Nb de jours de la semaine ou se trouve des données

Bonjour,

j'ai sur l'onglet "Tours" un tableau avec en colonne A les dates du 1er semestre (1/1/24 au 30/6/24) et différentes colonnes dont la H qui correspond au personnel montant une astreinte et la I qui correspond au service qui fournit cette astreinte. J'aimerais sur un 2e onglet "Statistiques" avoir la formule qui me permette de trouver le nombre de vendredi, samedi, ... qu'un service (z1 à z6) prend un tour d'astreinte sur mon 1er semestre. Également le nombre de jours fériés (onglet "Paramètres") monté par chacun des services. J'espère avoir été assez clair.

Merci de vos réponses

12synthese-v2.xlsx (45.84 Ko)

Bonjour

Un tableau vide n'ai de pas à voir la logique

Merci de remplir quelques lignes avec des noms bidons (2 semaines)

J'ai rajouté des noms dans la colonne H.

11synthese-v2.xlsx (47.12 Ko)

RE

Il n'est pas très clair de savoir si on prend le bureau dans la colonne E ou bien G ou bien I

J'ai traité le tableau source avec PowerQuery intégré à Excel et gardé les 3 nommés respectivement B1, B2, Bureau puis ai fait un TCD avec Bureau mais tu peux changer de champ dans le TCD

9synthese-pq.xlsx (56.26 Ko)

Je ne connais pas Power Query. Je vais me former dessus.

Merci pour cette réponse. je cherchais davantage une formule dans Excel entre mes colonnes B, H et I du style NB.SI.ENS.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

RE

Je ne connais pas Power Query. Je vais me former dessus.

Merci pour cette réponse. je cherchais davantage une formule dans Excel entre mes colonnes B, H et I du style NB.SI.ENS.

Ton fichier contenait une requête PowerQuery...

Il faut modifier la formule en colonne A de feuille TOURS

7synthese-v3.xlsx (47.58 Ko)

Bonsoir,

merci pour cette réponse. Ça me convient parfaitement.

Rechercher des sujets similaires à "jours semaine trouve donnees"