Macro ou VBA pour récupérer le nombre de fichiers dans chaque dossier

Bonjour à tous,

Je fais mes 1er pas sur ce forum et également en VBA et macro. Je voudrais mettre en place un tableau de suivi pour visualiser chaque journée les instances dans les dossiers.

Je joints un exemple en pièce jointe.

Chaque personne dispose d'un dossier à son nom dans un répertoire cible. Actuellement pour faire ce suivi, j'ouvre dossier par dossier afin de voir si l'agent a des documents en attente de signature. Cela reste chronophage et je recherche une solution pour automatiser ces actions. J'ai quelques connaissances en Excel mais pas aussi avancées. Dans le dossier de chaque agent il y a 3 sous-dossiers : "à traiter" / "à notifier" / Notifier. Seuls les sous-dossiers "à traiter" et "à notifier" sont à mon périmètre et pour lesquels je souhaite récupérer le nombre de fichiers enregistrés à l'intérieur. Quand ces sous-dossiers sont vides cela implique que l'agent n'a pas d'instances et que tout est ok. Ainsi, via le bouton "LANCER" je récupèrerai sur chaque journée les soldes de ces 2 sous-dossiers.

Est-ce que vous pouvez m'aider svp ?

Je vous remercie par avance.

Bonne journée,

Leely

10classeur2.xlsx (13.32 Ko)

Bonjour

Une proposition PowerQuery intégré à Excel

Adapter le chemin d'accès et actualiser par un clic doit dans le tableau vert (les dossiers retenus sont en bas de l'arboresence - pas de sous dossier à ces 2 dossiers) et se nomment à vérifier et à traiter (POwerQuery est sensible à la casse)

On peut compliquer un peu avec la date si nécessaire

Bonjour "78chris"

Merci pour la réponse.

J'ai testé mais ça ne fonctionne pas. J'ai un message d'erreur comme quoi le fichier "inventaire-dossier" a été fait dans une version plus récente que celle que j'utilise. Je précise que la licence que j'utilise est une licence entreprise et que certaines fonctionnalités ne sont pas actives. C'est pour cela que je suis plus partie vers la solution d'une macro.

Merci encore pour votre aide.

Bonne journée,

Bonjour

C''est une alerte et non une erreur et les rares nouveautés de PowerQuery par rapport à 2016 ne sont pas utilisées ici.

Si tu vois l'alerte c'est que PowerQuery est actif dans ta version.

As-tu réellement testé ?

Rechercher des sujets similaires à "macro vba recuperer nombre fichiers chaque dossier"