Compter les valeurs dans les cellules (plages) non-adjacentes

Bonsoir Team,

Je viens ce jour avec une nouvelle préoccupation.

Je suis entrain de concevoir une fiche de performance individuelle d'un ensemble d'unités et je suis confronté à un problème. je vous d'ouvrir le fichier pour m'édifier dans mes préoccupations.

1ère préoccupation : Existe t-il une fonction permettant de déduire les dates d'un mois donnée (cellules G à AE5), sans avoir à saisir une date et par la suite à utiliser la poignée de recopie à chaque instant?

2ème préoccupation : Allez à la cellule AH6 de la feuille Septembre 2024 du fichier ci-joint. En fait, j'aimerais compter le nombre de samedis travaillés de manière automatique. Et on ne travaille pas plus de 3 samedis. Et donc lorsqu'on saisi une valeur à l'exception de 0 à la journée de samedi, cela marque par exemple 1 si c'est un samedi, 2 si c'est deux samedis, 3 si c'est trois samedis, 3 si c'est quatre samedis. Si on saisie 0, ça ne compte pas.

Merci pour votre compréhension.

Bonsoir à tous !

Avant que d'ouvrir un nouveau sujet, il serait opportun de donner réponse aux contributions liées à votre demande du 14/8/2024 (et accessoirement de passer le sujet en mode résolu) (Voir ici !)

Rechercher des sujets similaires à "compter valeurs plages adjacentes"