Encore et toujours ce recherche V

ANCIEN MESSAGE :

Bonjour à tous !

I have a problem ou proprement dit j'ai un problème !

Pour l'explication donc ... J'ai utilisé récemment la fonction rechercheV, dans la plupart des cas elle va bien, mais là le résultat s'affiche clairement : #N/A...

Description : Dans ma feuille 1, mon tableau avec mes numéros et mes désignations est étendu de A1 jusqu'à B8 (avec comme première ligne la désignation des colonnes). Dnas ma feuille 2, j'ai ma ligne avec toutes sortes d'infos ET la case vide que je doit remplir avec recherche V. Cette case s'affiche #N/A et je ne trouve toujours pas la solution.

Je joins mon fichier et je demande beaucoup d'aide =) !

Merci à tous pour le temps que vous passerez à solutionner mon problème...

Clément

NOUVEAU MESSAGE :

Re-bonjour

Il subsiste toujours un petit problème qui que lorsque je rentre vos formules (voir ci-dessous) cela marche seulement pour la valeur en rouge (que j'avais donnée pour exemple) et moi j'aimerais que cela marche pour toutes quand je la modifie dans ma case A1 de ma Feuill 2...

Autre indication, mon tableau en Feuill 1 ne peut être classé ou modifié il est copié et collé de la manière dont il est fait...

Je demande votre aide une fois de plus...

Merci beaucoup !

FORMULES :

EXEMPLE 1 :

En E1 --> =INDEX(Feuil1!A2:B8;EQUIV(Feuil2!A1;Feuil1!B2:B8;);1)

Pour éviter une erreur si A1 n'est pas trouvé --> =SI(ESTERREUR(INDEX(Feuil1!A2:B8;EQUIV(Feuil2!A1;Feuil1!B2:B8;);1));"";INDEX(Feuil1!A2:B8;EQUIV(Feuil2!A1;Feuil1!B2:B8;);1))

EXEMPLE 2 :

Autre solution avec la fonction RECHERCHE (le tableau doit être trié par ordre croissant en colonne B) ou en utilisant la RECHERCHEV mais en inversant les colonnes du tableau.

ENCORE MERCI !!

20recherchev.zip (2.62 Ko)

Bonjour le forum,drislouk69200

Ci joint le fichier modifié

A+

19recherchev.zip (2.75 Ko)

Bonjour,

La recherche se faisant toujours sur la première colonne (ou première ligne pour RECHERCHEH), il est normal que tu es le retour d'erreur #N/A car la valeur "Elec10_ n° rapport 4289007-003-1 n°5" n'existe pas dans la colonne A. Inverse tes colonnes A et B et redéfini ta formule.

Hervé.

Bonjour

Sans avoir à modifier le tableau

Cordialement

20recherchev0.zip (4.35 Ko)

Bonjour à tous et merci de vos réponses,

Mais le problème subsiste CAR mon tableau en feuille un comme je l'ai dit est copié et collé et je ne peux en aucun cas rajouté une colonne ou autre.

A la base mon tableau est plus compliqué et plus de colonne y apparaissent voir en fichier joint.

Mais il faut bien comprendre ce paramètre qui est que dans ma feuille 1 je ne peut rien modifie en terme de colonne c'est un tableau "collé" via un logiciel.

Merci encore.

Bonjour

Je n'ai pas trop regardé les propositions déjà faites, mais d'après ton fichier, si tu veux retourner le numéro :

=INDEX(Feuil1!B:B;EQUIV(A1;Feuil1!C:C;0))

Amicalement

Nad

Bonjour Nad,

Excellent ! Cela marche sur mon fichier je vais tout de suite essayer sur la version originale et je vous tiens au courant....... [...]...... Et je viens de regarder... BONNE NOUVELLE ! Sa marche à merveille, Merci beaucoup Nad!

Et merci beaucoup et bonne journée à tous pour votre contribution !!!!

Rechercher des sujets similaires à "encore recherche"