Bonjour,
Je suis novice sur excel bien que j'adore bidouiller pour trouver les réponses moi même. Néanmoins je bute sur un problème malgré mes recherches sur internet et j'en viens vous demander de l'aide.
J'ai un tableau qui correspond à des QCM : Question - Item A - Item B - Item C - Item D - Item E - Réponse (cf photo pour plus de compréhension). Malheureusement la colonne réponse reprend mot pour mot les items et non simplement le numéro de l'item.
Par exemple : Question : Quels sont les organes du corps humains - Item A : Coeur - Item B : Poumon - Item C : Ecorce - Item D : Ecaille - Item E : Cerveau- Réponse : Coeur, Poumon, Cerveau
J'aimerai obtenir : Question : Quels sont les organes du corps humains - Item A : Coeur - Item B : Poumon - Item C : Plante - Item D : écaille - Item E : Rein - Réponse : ABE.
Je précise que dans la section Réponse tous les items sont séparés par une virgule (par malchance parfois les items en eux même contiennent une virgule et donc la réponse contient à la fois la virgule de l'item et aussi la virgule de séparation). J'espère avoir été assez clair. En d'autre terme je souhaiterai avoir une section réponse simple avec 'ABD' 'ADE' etc.... tel un QCM classique. Je joins le fichier avec l'exemple de la capture d'écran au cas ou.
J'ai donc essayé d'utiliser la fonction RECHERCHEX mais je galère et je n'arrive pas a généraliser cela pour plusieurs QCM. Avez vous une idée de comment effectuer cela ? Je vous remercie mille fois par avance.