Formule sommprod

Bonjour,

je dois calculer le nombre de lits exploitables selon le code de l'hopital et l'année .

Mais mon problème est que lorsque je selectionne le code de l'hopital dans ma fonction somme prod le résultat est égale à o au lieu de 116.

Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème.

Merci d'avance.

ps : le fichier joint est à cette adresse https://www.excel-pratique.com/~files/doc/UkHEUClasseur3.xls

Bonjour Joe et bienvenu(e) sur le Forum

Pour pouvoir contrôler, ce n'est pas tant la formule qu'il nous faut, mais l'onglet contenant les données.

Par ailleurs, le classeur [Projet 1 -Ennonc--hh.xls] est-il ouvert lors de la manoeuvre ?

Cordialement

Re bonjour

En l'absence de réponse à mon premier message, j'ai créé le classeur manquant et constaté l'anomalie suivante.

1) Cellule C3 de la Feuille "Fiches"

Supprimer la validation de Données qui bloque la Formule de recherche et corrige la formule.

=RECHERCHEV(B1;L16:M16;2) par =RECHERCHEV(B1;L16:M35;2)

2) Formule Sommeprod. Le *1 est inutile même si le code renvoyé est du texte.

=SOMMEPROD(('[Projet 1 -Ennonc--hh.xls]JOURNEES LITS'!$A2:$A41=C8)*('[Projet 1 -Ennonc--hh.xls]JOURNEES LITS'!$B2:$B41=C3)*('[Projet 1 -Ennonc--hh.xls]JOURNEES LITS'!$C2:$C41))

Cordialement

Merci beaucoup pour ton aide

Bonjour,

j'ai malheureusement encore un souci puisque lorsque je change les paramètres de la cellule C3 la formule soome prod me renvoit toukours au résultat zéro.

Est ce que cela ne vient pas d'une mauvaise séparation du code et de l'hopital que j'ai effectué au préalable?

Bonjour Joe

Le code de l'hôpital est correct.

Répond s'il te plait, aux questions de mon premier message...

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formule sommprod"