Via un formulaire de saisie, classé sur feuille Excel
Bonjour,
J'ai réussi à créer un formulaire de saisie, je souhaite enregistrer des factures (avec nom de chantier, mois de facturation, montant, numéro de facture et l'avancement de la factu)
Je souhaite que quand je sélectionne dans mon formulaire le nom de chantier et le mois, le reste s'y ajoute automatiquement par classement
Dans mon tableau, tous les numéros de factures de tous les mois de l'année sont répertoriés par chantier (exemple en photo) :
Pouvez-vous me donner la formule pour que à chaque fois que j'enregistre une nouvelle facture, elle ce met à la suite du chantier sélectionné et dans la cellule du mois correspondant svp ?
Merci :)
Désolé, mais votre exemple d'onglet de suivi des facturations manque de cohérence :
- il semblerait que la facture n° 2 (ligne 4) appartienne au Chantier 1. S'il y a une nouvelle facture pour ce chantier, faut-il l'insérer en ligne 5 ou créer une nouvelle ligne à la suite, avec Chantier 1 en colonne A, donc après Chantier 2 ?
- quel est le montant de la facture n° 2 ?
- que contient la colonne D et pourquoi l'avoir masquée alors qu'elle ne correspond à aucune zone de saisie de votre formulaire ?
En gros, nous n'avons pas besoin des couleurs pour faire beau, mais d'un exemple juste.
Bonjour,
La colonne D n'a rien, elle était vide, je l'ai supprimé
Il est cohérent faut juste le comprendre :
En colonne A il s'agit de tous les chantiers existant
En colonne B les commentaires si besoin
En colonne C les numéros de factures
Je peux scinder les lignes en fonction des chantiers, c'est à dire couper le tableau par chantier
Mais ce que je voudrais c'est que quand j'ajoute une facture pour un chantier (ex : pour le chantier 1 : une facture n°5 au mois de mai) elle s'ajoute à la suite des factures déjà existantes pour le chantier sélectionné au mois que j'ai sélectionné
Je vous joint mon tableau que j'utilise, je voudrais le rendre plus fluide :
J'ajoute une nouvelle ligne quand j'ai une nouvelle facture dans le chantier correspondant, je regroupe les factures au chantier qui devient mon titre (ligne grise)
Quand la facturation est terminé (chantier clôturé) je ferme les lignes pour y voir plus claire (ex : 242-048; 242-049)
Et je voudrais que quand je remplisse mon formulaire cela ce fasse tout seul, je sélectionne mon chantier et le mois de facturation et hop sa s'ajoute au bon endroit
Je sais pas faire plus claire dans mes explications :/