Désactivation des raccourcis clavier de la barre d'outils

Bonjour et merci pour l'acception sur le forum,

J'ai un petit problème, je cherche vainement depuis deux heures et j'en ai déduis que ma seule solution était de demander de l'aide sur un forum, d'où ce sujet...

J'ai cherché en utilisant les fonctions recherche mais je ne trouve rien.

Voilà mon problème, lorsque je clique sur la touche ":" en majuscule dans une cellule vide, cela m'ouvre directement les raccourcis de la barre d'outils (les petits carrés noires avec une lettre ou un chiffre blanc).

J'ai essayé en désactivant les touches rémanentes mais le problème est toujours là, c'est arrivé en faisant des copier-coller répétitifs, j'imagine que j'ai dû faire une mauvaise combinaison de touches, mais là je suis coincé, je n'arrive pas à la désactiver https://forum.excel-pratique.com/template/img/emojis/1f625.svg)">.

Si quelqu'un à la solution, merci de bien vouloir venir à ma rescousse https://forum.excel-pratique.com/template/img/emojis/1f64f.svg)">...

Merci de m'avoir

Laurent

Bonjour

Si tu veux saisir / dans une cellule commence par taper ' ou double clique avant sur la cellule où tu veux saisir

Bonjour Chris,
Merci pour ta réactivité.
Donc si j'ai bien compris, c'est normal que si je tape / dans une cellule vide, çà m'affiche les raccourcis? J'utilise Excel depuis de plus de 15 ans et c'est la première fois que çà m'arrive, donc je pense qu'il y a quand même un truc qui n'est par normal... sinon, c'est vraiment fort que çà ne me soit jamais arrivé avant aujourd'hui!

RE

On commence rarement le contenu d'une cellule par /

J'ai 2010 et 365 : cela fait pareil donc tu n'avais jamais remarqué parce que tu n'as jamais eu / comme 1er caractère de ta saisie

Merci Chris pour cette explication, c'est vrai qu'on ne commence jamais par / c'est sans doute pour cela que je ne l'avais pas remarqué.

Encore merci et bonne journée.
Laurent

Bonjour à tous,

Avec O365 (mais aussi avec Excel 2016 me semble-t-il), il y a une option pour désactiver ce comportement quand on tape "/" comme premier caractère saisi dans une cellule. C'est relatif à la compatibilité avec le très vieux logiciel Lotus 1-2-3.

Il suffit d'effacer le "/" comme touche d'accès au menu Excel.

image

Super, merci beaucoup.

Il fallait aller la chercher loin quand même!

Effectivement, en effaçant la case çà n'active plus le menu des raccourcis. On en découvre tous les jours.

Rechercher des sujets similaires à "desactivation raccourcis clavier barre outils"