Dupliquer fichier - Renommer - Dupliquer onglets et mise à jour

Bonjour membres du forum,

Je sollicite votre aide pour creer une macro avec le fichier en piece jointe afin de dupliquer et mettre à jour les informations des onglets selon les modalités suivantes

1- Dupliquer le master file (en pj) et renommer le fichier par exemple "rapport de septembre 2024 - Koolshen" (note: Koolshen est un exemple de gerant onglet liste colomne F)

2- Conserver dans l'onglet Liste tous les projets concernant Koolshen

3- Dupliquer l'onglet Rapport selon le nombre de projets appartenant à Koolshen dans l'onglet Liste. et pour chaque onglet Rapport dupliqué, inscrire dans la cellule B14 un numero de projet de Koolshen, et le prochain numero de projet sur l'onglet dupliqué et ainsi de suite jusqu'à la fin de projets dans Liste

4- dans l'onglet sommaire, incrire le nom de Koolshen dans la cellule D9. Sauvegarder le fichier dans un dossier avec le chemin (bureau ou peu importe)

5- repeter l'exercice des points 1 à 4 avec le prochain gestionnaire de projet dans la colonne F de l'onglet Liste.

Merci de votre aide.

Si cela est possible, un macro pour l'envoi par email au gerants pour leurs rapports du mois. cela peut etre une macro separee car je ne suis pas encore decide comment l'envoyer.

merci

Bonjour Biglion99,

J'ai bien une solution à vous proposer, mais :

1) Le point n° 2 pose problème (terriblement chronophage) - Je propose qu'on laisse l'onglet "Liste" tel quel ou qu'on le supprime tout simplement ; après en avoir extrait le contenu, il ne sert plus. Au passage, je pense qu'il n'y a pas que la B14 (Id du projet) à récupérer, on a aussi le n° d'ordre du rapport (B6), les dates de début (H14) et de fin (H15), l'Id du client (B16) et peut-être encore d'autres champs.

2) Je n'ai pas traité le dernier point (l'envoi par e-mail). Ca irait beaucoup plus vite avec WeTransfer ou , mieux, si les gestionnaires pouvaient télécharger les fichiers qui les concernent (ex : Douglas = 6,7 Mo).

Le tout reste très chronophage : 9 classeurs (1 par gestionnaire de projet) = 269 onglets créés et mis à jour au total, soit près de 5 minutes de temps machine, même si je pense que ce code peut être optimisé.

Vous mettez les 2 fichiers ci-joints dans un même dossier et lancez la macro du fichier edition.xlsm.

17edition.zip (1.49 Mo)
Rechercher des sujets similaires à "dupliquer fichier renommer onglets mise jour"