Fichier xls prenant en charge les macros

bonjour,

j'ai crée des fichiers avec des formules qui vont chercher les données dans un fichier source

dans ce même fichier j'ai intrégrer des boutons vba pour enregistrer sous le fichier dans un autre fichier dans un format qui prend en charge les macros (mon erreur)

le fichier source a été détruit, quand j'ouvre les fichiers de destination je vois les données mais il y a un message qui me demande de mettre à jour ou pas les données et peut importe ce que je choisi, dès que je ferme la fenêtre les données disparaissent

quelqu'un saurait comment je peux faire pour enregistrer ces fichiers dans un fichier excel classique et conserver les données du fichier sans les formules et pouvoir conserver tous les fichiers déjà générés

mon but est vraiment d'avoir une solution pour les fichiers déjà enregistré avant la perte du fichier source

Hello,

suspendez le calcul automatique avant d'ouvrir le fichier... ensuite vous pourrez supprimer la liaison

Bonjour

Tu as beaucoup de fichiers ?

Quelle était la structure du fichier perdu ?

oui j'ai beaucoup de fichier

le fichier crée me sert à générer des certificats (joint)

et le fichier perdu c'était la liste de ces constats avec toutes les informations à faire apparaitre dans les constats

11002-700b-copie.xlsm (117.06 Ko)

RE

Ma question portait sur la liste des infos de fusion du fichier listant les constats.

J'ai identifié dans ton premier exemple 2 constats avec :

N° Constat
Instrument vérifié
Référence
Fait le
Nb éléments
Type éléments
Conformité
Contrôle effectué par
Prochain contrôle
Client
Adresse client
N° Devis
N° Commande

Plus des infos en colonnes C et D (comme

HAMPENE17
INTERMNE18
TERMNE19

que je ne sais à à quoi raccrocher

Ton 2ème exemple ne contient pas le même type d'informations que le premier ni la même structure (seules 5 infos sont présentes dans des colonnes similaires)

Si tous les fichiers ont de structures aussi différentes on ne peut pas faire grand chose

la quantité des informations à récupérer est importante ?

????

Rechercher des sujets similaires à "fichier xls prenant charge macros"