Excel est-il corrompu?

Bonjour! Lorsque j'effectue une recherche simple exemple: pomme qui se trouve en A2 Excel ne le trouve pas sur la feuille ouverte... Il le trouve uniquement si j'indique dans le classeur. Ce n'est pas la casse le problème.

Peu importe les chiffres entrés, les dates s'affiche erronément. Exemple: J'entre 240202 dans une cellule vierge sous format de cellule date courte et ça inscrit 2557-08-24. 230202me donne 2530-04-08. Problème similaire avec date longue.

Merci d'avance pour votre assistance

Bonjour Jenjem2022,

Si tu inscris 24/02/2022 dans une cellule, cela devrait suffire à faire ressortir le formatage en date courte. Car Excel reconnaîtra une date et non une valeur quand tu inscris 240202 qui correspond à deux cent quarante mille deux cent deux.

Pour la recherche, si la cellule active est A1, il devrait trouver. Utilises les caractères génériques comme L'astérisque avant le mot et après le mot.

Donc *pomme*

Bonjour,

En complément de la réponse de Xcellus, il faut savoir que dans Excel, la date est représentée par le nombre de jours depuis le 1er janvier 1900.

En conséquence, si tu saisis dans une cellule, le nombre : 44616, tu obtiendras 24/02/2022 si la cellule est au format date.

Bonjour à tous! Merci pour vos réponses. Pour la recherche, l'option de mettre le mot entre * fonctionne. Cependant, je n'avais pas à le faire avant. Sans savoir pourquoi, la recherche s'effectue normalement maintenant. Je cherche pomme et il le trouve.

Pour la date, le problème a été solutionné.

Rechercher des sujets similaires à "corrompu"