Importation + traitement des données dans une autre feuille

Salut à Tous ,

En entrée je possède ce tableau (que je mettrais dans la feuille 2 pour l'exemple)

image

J'aimerais pouvoir récupérer via des formules les données de ce dernier et les trier , par bloc puis par num (dans la feuille 1)
-> résultat souhaité :

image

ensuite concaténer le résultat dans une et même cellule :

-> résultat souhaité :

image

Puis remplacer une chaine de caractère par une autre :

-> résultat souhaité :

image

Résultat final souhaité :

image

L'idée ici est de pouvoir alimenter la feuille 2 avec de gros volume de données et permettre aux formules présente en feuille 1 de les traiter rapidement .

merci d'avance.

cordialement ,

Je me permet de joindre à ce message le tableur de test comportant les données présente dans les captures d'écrans

13test.xlsx (31.09 Ko)

Bonjour,

Ci-joint une proposition. Puisque vous avez Excel 2016 il faut faire le tri à la main sur les résultats obtenus pour les trier de A à Z.

17test.xlsx (31.99 Ko)

J'ai essayer avec ta formule , cependant j'ai un petit pépin avec le tableau

Pourrais-tu y jeter un oeil stp ?

14hemg68.xlsx (68.89 Ko)

Ah oui pardon je me doutais que ça allait arriver après coup…

Pour que la fonction RechercheV fonctionne, elle a besoin que le tableau de recherche soit trié dans l'ordre alphabétique. Donc il faut en M1 que tu "revalides"/actualise le tri de A-Z et le problème sera corrigé.

Alternativement, tu peux remplacer la formule par

=SIERREUR(INDEX(tblDesign;EQUIV(feuil2!A4;tblDesign[BLOC];0);2) & " " & feuil2!H7 & " " & feuil2!E7 & " - " & feuil2!D7;"")

Car le combo index/equiv ne nécessite pas de tableau trié lui (mais la fonction est un peu plus longue).

Génial , merci pour ta réponse !

Est-t'il possible de créer des tableaux "dynamique" c'est a dire de créer un tableau comportant tous les "BA" , un autre tout les "RELEC" etc..

image

J'aimerais également ajouter une colonne "code" qui suis cette règle :

image

L'idée est de créer un tableau qui récupère tout les "BA" dans mon tableau principal ,

que la colonne "code" attribue un numéro a chaque BA (compris dans tel ou tel plage) ET attribuer un numéro fixe dans certains cas (exemple zone = local tech)

image

Comme d'hab , voici mon fichier de test.

15hemg68.xlsx (80.10 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "importation traitement donnees feuille"