Appliquer une formule sur des tableaux de différentes tailles

Bonjour,
Voilà je cherche une manière d'appliquer donc une multiplication sur des tableaux de taille différentes.
Pour l'instant j'ai trouvé une manière qui marche, c'est:
=si(produit(A1;B1)=0;"";produit(A1;B1))
Voilà c'est pas très beau mais ça marche.
Est ce qu'il existe une autre façon de faire?
Merci :)

Bonjour à tous,

Surtout qu'on ne comprend pas tres bien.

Tu parles de tableau et ton exemple est sur des cellules.

- - - Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur le forum, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.
Crdmt

Pardon, l'idée c'est de pouvoir travailler en une seule fois toutes les feuilles de mon classeur a partir d'un tableau comme celui ci.

Le problème étant que chaque liste de données comportent un nombre de ligne différents. Le but étant de ne pas avoir de 0 sur toutes les autres feuilles.

Il ne s'agit que d'un exemple :).

Est ce que c'est mieux comme ça?

15valorisation.xlsx (33.38 Ko)

Bonjour,

En utlisant des tableaux structurés Présentation des tableaux Excel - Support Microsoft, vous pouvez rentrer en D2 une formule qui va s'étendre automatiquement sur toute la longueur du tableau.

En l'occurence

=[@Valorisation]*[@quantité]

Ci-joint exemple en Feuil1. Je vous laisse vous référer à l'aide en ligne pour créer une table si vous ne connaissez pas.

16valorisation.xlsx (33.86 Ko)

Merci beaucoup pour la réponse, mais pour le coup il faudrait pouvoir traiter toutes les feuilles rapidement, en les sélectionnant.

L'idée c'est de pouvoir gagner du temps en appliquant une formule:

=B2*C2

Mais le faire sur toute les feuilles malgré le fait que les listes de données soient de taille différente.

Je sais pas si c'est très clair désolé.

D'accord. C'est peut etre possible via PowerQuery mais je ne sais pas itérer sur toutes les feuilles d'un classeur.

Cependant je sais le faire via VBA, acceptez-vous les macros ?

alors l’idée c'est l'utiliser dans un cadre professionnel qui en limite l'usage.

personnellement j'avais l'idée de passer par une fonction si, c'est peut ^tre la meilleur solution, je sais pas.

Merci

Alors il va falloir revoir votre méthode. On ne peut pas via les formules retrouver les feuilles sélectionnées ou non.

Je reste convaincu que PQ est une solution possible à mettre en place.

Alternativement, je pense qu'on peut utiliser SOMMEPROD avec une fonction INDIRECT qui réfère à une/des cellules dans lesquelles vous indiquez le nom des feuilles à sommer.

Bonjour à tous,

Pardon, l'idée c'est de pouvoir travailler en une seule fois toutes les feuilles de mon classeur a partir d'un tableau comme celui ci.

il ne serait pas plus judicieux de faire une base de donnée regroupant tous tes tableaux (assembl.v(), puis de les mettre aj our a partir de cette base, de façon dynamique avec le fonction filtre() ??

Crdlmt

Bonjour,
Une proposition à étudier.
Cdlt.

17valorisation.xlsx (59.59 Ko)

Ok merci beaucoup pour vos réponse, je vais continuer à étudier la question.

Merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "appliquer formule tableaux differentes tailles"