Format? Bug? Formule très peu connue?

Bonjour,

Je suis vraiment bloqué sur Excel, je vais essayer de décrire le sujet au mieux.

Dans la colonne B le texte est sur 2 lignes (au sein de la même cellule). Je décide donc d'appuyer sur le bouton renvoyer à la ligne afin de mettre le texte sur une ligne et d'utiliser la formule SUPPRESPACE afin de supprimer les espaces en trop (colonne C). Ensuite, j'insère une nouvelle colonne (D) pour copier en valeur mais rien n'y fait, je retrouve le même affichage que la colonne B.

13exemple.xlsx (8.94 Ko)

J'espère être assez clair.

Je vous remercie par avance du temps consacré à ma question et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bonne journée et bonne rentrée pour certains.

Bonjour,

Si tu utilises (au départ) la combinaison Alt+Enter pour le renvoi à la ligne, essaie

=SUPPRESPACE(SUBSTITUE(B1;CAR(160);" "))

Bonjour davidl,

Dans la cellule, le caractère 10 de retour à la ligne est présent, donc la suppression des espaces n'est pas suffisante, il faut aussi supprimer le carcatère 10 : =SUBSTITUE(SUPPRESPACE(B1);CAR(10);"")

Cdlt,

Cylfo

Je vous remercie tous les 2.

Je n'ai pas trop le temps de comprendre aujourd'hui votre formule car les 2 se ressemblent beaucoup.

Néanmoins, la formule de CYLFO est celle qui fonctionne le mieux.

Re-bonjour,

En fait, seule le proposition de Cylfo fonctionne : le CAR(160) est un espace insécable (je n'ai pas vérifié avant de poster)

Rechercher des sujets similaires à "format bug formule tres peu connue"