Aide à la réalisation d'un planning de mémorisation de cours
Après une après-midi passée sur LibreOffice Calc à essayer de me dépatouiller, je me résous à vous enquiquiner avec ma problématique qui me rend fou.
Je suis novice en LibreOffice (en gros je gère le SI, NB.SI.ENS et les liens entre cellules... donc pas grand chose), 0 connaissance en macros donc.
Voilà ma demande :
Je cherche à créer un planning de révision efficace avec des rappels des dates de relecture pour entretenir la mémorisation, lisibles en un coup d'oeil : je lance ma feuille, je regarde la date du jour et je sais ce que j'ai à faire.
J'ai imaginé mon fichier comme cela, sans être sûr que ce soit optimal et auquel cas je suis ouvert aux propositions :
- une feuille principale où le planning de l'année scolaire est fait : de fin août à fin juin.
Sur cette feuille, les dates sont dans des cellules, et dans la cellule du dessous j'ai une case qui accueillera les codes des cours à réviser, séparés par une virgule et un espace.
Sur cette feuille, rien à toucher.
- Sur une autre feuille, une par unité d'enseignement, j'entrerai mes cours, un par ligne.
En 1ère cellule de chaque ligne, le code du cours.
En seconde cellule, la date à laquelle le cours a été vu pour la 1ère fois.
3ème cellule : prévision de révision à J0+2
4ème cellule : J0+7
5ème cellule : J0+15
6ème cellule : J0+30.
7ème cellule et + : des informations textuelles annexes.
Seule la seconde cellule est à modifier une fois les cours rentrés sur la feuille pour dire "j'ai lu le cours, programme mes rappels".
Et là, c'est le drame.
Je n'arrive pas à faire quelque chose qui me semblait simple.
Je mets mon exemple en PJ, je n'ai rien qui s'affiche.
J'ai fini par demander à ChatGPT, c'est une catastrophe également.
Pour sauver ma santé mentale, je crie à l'aide :F
Bonjour Rdn4768,
Je vous joins une proposition réalisée sous Excel, si elle ne fonctionne pas sous Calc, il faudra que vous repostiez votre demande sur le forum "Calc".