Simulation poker

Bonjour,

Je ne souhaite pas apprendre à coder et Jai un niveau 0.1% de compétence. Je suis joueur de poker et pour m'aider dans ma compréhension du jeu, je fais appel a vous. Grace a une simulation de poker sur excel, je pourrais confronter mes décisions à la réalité (je ne vais pas rentrer dans ces détails si pas nécessaire).

Alors voila, je veux une ligne de code avec comme variables, le nombre de joueur et le nombre de main distribuée. Comme donnée fixe, je veux une simulation de distribution de carte de poker dans la variante de jeu texas holdem. Les modalités des règles de distribution devront être détaillées précisément si quelqu'un est intéressé pour ce codage.

Bonne journée

Bonjour et

Open document n'est pas une version Excel.

Attendu une année 2016,2021 ou 365 si tu as un abonnement et 32 ou 64 bits

Ces informations se lisent dans Fichier > Compte (en bas ) + Cliquer sur le point d'interrogation :

ver2016 copie

et ligne suivante :

ver2016b

Prière de modifier ton profil en conséquence (en haut de la page d'accueuil du forum rubrique mon compte.

Ensuite ou il est recommandé de préciser les règles de distribution et surtout la disposition (et la symbolique des cartes) attendue en fonction du nombre de joueur.

En pièce jointe une symbolique (graphique)

21cards.zip (56.57 Ko)

A+

Bonjour,

Un truc graphique me semblait trop compliqué... Je t'ai fait une classeur plus simple.

22tpoke2.xlsm (31.79 Ko)

A+

bonjour galopin01 et aux autres lecteurs

capture d ecran 2024 09 04 013949

voila, je suis déjà perdu pour trouver ma version :)

Donc, je n'ai pas pu lancer la macro et j'ai aussi une sécurité qui bloque la macro car la source n'est pas vérifié.

Ce document peut contenir des formatages ou du contenu qui ne peut pas être enregistré dans le format de fichier « Excel 2007–365 (avec macro) » actuellement sélectionné.

Utilisez le format de fichier ODF par défaut afin d'être sûr que le document est correctement enregistré.

Oui, la simulation est proche de ce que je recherche. J'aimerais un seul bouton qui tire les cartes des joueurs et de toutes les cartes communes (flop+tournant+riviere), et la possibilité de tirer 100000 mains par exemple pour étudier un échantillon assez large.

Si toujours utile, les modalités de distribution sont:

2 cartes par joueurs, distribuées une par une, dans le sens des aiguille d'une montre.

1 carte défaussée.

un flop.

1 carte défaussée.

un tourant.

1 carte défaussée.

une rivière.

Merci pour votre aide.

a+

Bonjour,

Désolé je n'avais pas réalisé que "open document" était un autre truc qu'Excel...

Dans ce cas il faut essayer de poser ta question sur un des autres forum du site probablement celui-ci.

Je n'assurerai donc pas la continuité.

Je demande à la modération le transfert du sujet sur le forum adequat.

A+

Bonjour,

Ou alors acheter une licence Office sur Rakuten (ou autre) à moins de 1 €, et arrêter de s'emmerder avec des outils qui étaient peut-être bien il y a 20 ans, mais plus trop depuis.

Rechercher des sujets similaires à "simulation poker"