Création d'un budget, problème VBA

Bonjour à tous. J’ai un problème, je suis en train de me faire un budget mensuel sur EXCEL 2010, 1 feuille par mois, renommées Janvier, Février…..à Décembre, et une autre Récapitulation.

Sur chaque mois, je veux mettre un bouton « Clôturer le mois » qui a comme fonction, de copier des données sur le mois suivant, quand c’est effectué, verrouille le mois avec un mot de passe, désactive le bouton et se positionner sur une cellule du mois suivant. Exemple pour Janvier : Copier Janvier C3 dans Février D4, Janvier E3 dans Février F4, dans Février, A4, mettre le 1er jour du mois (avec ma fonction, il met 1er jour du mois en cours, Septembre alors que je voudrais Février), dans B4, »Soldes de départ ». Puis on verrouille Janvier avec le mot de passe »1234 », met le bouton à False et on se positionne sur A5 de Février. Jusque-là, ça joue. Sur Février, le bouton fait la même fonction mais pour Mars et ainsi de suite, sauf qu’en plus, je déverrouille Janvier et réactive le bouton "Clôturer le mois" sur Janvier. Sur Janvier, j’ai mis un deuxième bouton pour initialiser le budget, ça remet tous les mois à 0 et prépare tous les mois avec la nouvelle année, puis je le désactive, et je voudrais le réactiver avec le bouton « Clôturer le mois » du mois de décembre qui lui aura cette seule fonction. Je joins le fichier que j’ai déjà essayé de faire. Quand je déverrouille Janvier, A1 Février scintille, y a-t-il possibilité aussi de l’éviter ? Merci pour votre aide. Je joins le fichier.

18classeur1.xlsm (106.17 Ko)

Bonjour

A quoi te sert la ligne 3 "Avoir à disposition"

A+ François

Dans C3, la différence entre C4 et D4. Dans E3, la différence entre E4 et F4. Ça me donne l'état actuel de mes 2 comptes.

Bonjour

Ci joint ma solution....

Les tableaux des feuilles mensuelles ont été transformé en tableau structuré....

26classeur1-v1.xlsm (140.98 Ko)

A+ François

Bonjour,

Merci pour ton aide, avec quelques petites modifications, ça ira très bien.

Merci et bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "creation budget probleme vba"