Pb de condition pour affichage de valeur dans une cellule selon 2 dates

Bonjour,

Voila ma problématique.

J'ai 3 cellules :

- D2 : dans laquelle je renseigne une date

- F2 : qui soit,

- est fonction de la date D2 + 20j (affichage de la différence entre la date d'ajd et D2 + 20)

- je renseigne manuellement une date

- G2 qui me pose un gros problème.

Dans G2 j'aimerais créer une formule qui me permet de gérer les conditions suivantes :

- s'il y a une date dans D2 mais pas dans F2 alors il m'indique la différence entre ajd et D2 + 34j

- s'il y a une date dans F2 en plus de D2, ca prend le pas du D2 et ca m'indique la différence entre ajd et F2 + 12j

- S'il n'y a pas de date dans D2 mais une date dans F2 idem.

- Sans que la valeur de G2 affiche a un moment "O" ou "#valeur"

J'ai créer cette formule dans G2 : =SI(ESTNUM($F2);SI(OU(ESTVIDE($D2);AUJOURDHUI()>$D2+34;AUJOURDHUI()>$F2+12);MAX(0;SI(ESTVIDE($D2);AUJOURDHUI()-($F2+12);MIN(AUJOURDHUI()-($D2+34);AUJOURDHUI()-($F2+12))));"");"")

Mais dès que j'efface par erreur la cellule F2 (formule ou date) je n'ai plus de valeur dans G2 même si une date est dans D2.

Est-ce que qqn saurait ce que j'ai loupé ?

10cal-prod.xlsx (11.37 Ko)

Merci

Bonjour à tous,

tu commences ta formule par SI(ESTNUM($F2)

si tu effaces F2, , ESTNUM($F2) renvoie faux, tu passes tout pour te retrouver a ");"") en fin de formule

Crdlmt

Bonjour,

Je ne suis pas entré complètement dans ton raisonnement mais si tu enlèves simplement ton premier SI sur la cellule F2... et bien tu n'auras plus ce problème car si tu effaces F2... il n'est forcément plus numérique et donc, comme le demande ta formule, G2 se met à "".

Bonne continuation.

Chris

Rechercher des sujets similaires à "condition affichage valeur dates"