OU sur formatage conditionnel

Bonjour à tous

Dans le fichier joint, je souhaiterais colorier en rouge les samedi et les dimanche en une seule règle (en utilisant une formule avec un opérateur OU par exemple). Je n'ai pas trouvé de solution qui fonctionne en cherchant....

Un grand merci

Bonjour et bienvenue

Tu sélectionnes de B4 à AC34

Nouvelle Règle ==> Utiliser une formule ...

=OU(B4="Samedi";B4="Dimanche")

Amicalement

Nad

Super ça marche! Un grand merci!

je vois que tu as écrit Dimanche et samedi avec une majuscule. Apparemment la casse importe peu...

Pourquoi quand j'établis une règle simple qui consiste à colorier les dimanche, ça ne marche pas si je met :

Valeur de la cellule égale à Dimanche ou "dimanche". ca ne marche que si je sélectionne la cellule contenant un dimanche... alors que dans ta formule ça fonctionne!

Re

jxei148 a écrit :

je vois que tu as écrit Dimanche et samedi avec une majuscule. Apparemment la casse importe peu...

La casse n'a aucune importance mais je trouve qu'une majuscule en début de mot est plus jolie ...

jxei148 a écrit :

Pourquoi quand j'établis une règle simple qui consiste à colorier les dimanche, ça ne marche pas si je met :

Valeur de la cellule égale à Dimanche ou "dimanche". ca ne marche que si je sélectionne la cellule contenant un dimanche...

Vérifie que tu n'as qu'un seul guillemet au début et à la fin.

sans titre

Amicalement

Nad

Bon ben, simplement, je ne mettais le = avant "dimanche" car comme egale à est déjà sélectionné dans le menu précédent je pensais que c'était inutile.

ca fait qd même double emploi..... mais bon ça marche. merci Nad

Amicalement

jxei148

Re

Tu ne dois écrire que dimanche sans le = ni les guillemets - C'est à la validation que cela se met.

Nad

Rechercher des sujets similaires à "formatage conditionnel"