Créer des formules avec des réductions et des frais bancaires à appliquer

Bonjour je travaille pour une association et je voudrais avoir un tableau excel ou juste en cliquant sur plusieurs tarifs cela m'affiche la réduction souhaiter.

S'il y a au minimum 2 formules qui s'inscrivent, on applique 5% de réduction sur les adhésions uniquement et ensuite on doit rajouter le prix de la licence.

J'aimerais aussi pouvoir cliquer sur un bouton qui correspond au paiement par carte bleue. Car il y a des frais bancaires sur "sumup" de 1,75% (actuellement) par transaction.

Je vais vous expliquer en exemple :

On va dire que j'ai 2 adultes qui s'inscrivent + 2 enfants 7-11 ans et 1 enfant - 6 ans

Soit (200 x 2) + (120 x 2) + 90 = 730 - 5% = 693,50 + (30 x 2) + (20 x 3) = 813,50€ on rajoute les 1,75% de frais bancaire soit 14,23 = 827,73

Formulesadhésionlicence
Adulte20030
Enfant - 6 ans9020
Enfant 7-11 ans12020
Enfant 12 - 18 ans
15020

J'espère que j'ai été clair, si c'est possible d'avoir une réponse rapidement, j'aimerais bien l'avoir pour la rentrée. Je reste joignable.

Merci par avance.

Bonjour Stan,

Un essai,
Bon courage
Christelle
16stan92.xlsx (12.96 Ko)

Bonjour Christelle un grand merci, j'essaie de reprendre vos formules et les faire correspondre sur mon tableau. Je reviens vers vous rapidement si j'ai un problème.
Merci beaucoup.

Bonjour Christelle, j'ai pris vos formules pour les mettre dans mon tableau et j'ai vu avec le trésorier de l'association pour savoir si tout était bon.
Et c'est parfait, un grand merci à vous.

Bonne continuation.

Bonsoir,

Avec plaisir

Salut Christelle

Je reviens vers vous pour vous demander un autre service. Sur mon tableau je voudrais rajouter des tarifs mais les exclure des -5% mais les ajouter seulement au 1.75% de commission bancaire.

En vous remerciant beaucoup.

Stan

Rechercher des sujets similaires à "creer formules reductions frais bancaires appliquer"