Rechercher une formule adaptée

Bonjour a vous tous, et merci d'avance.

je veux faire une modification sur la formule afin de donner juste l'année de naissance et classer suivant l'age, la catégorie dans laquelle se situe la personne.

poussins : de 10 à 11 ans

Benjamains : de 12 à 13 ans

Minimes : de 14 à 15 ans

Cadets : de 16 à 17 ans

Juniors : de 18 à 20 ans

Séniors : de 21 et ++

merci bcp

15hilalo.rar (16.72 Ko)

Bonjour,

Merci d'éditer le titre de ton sujet en mettant un titre qui se rapporte à ta demande

Vois ce lien qui peut aider --> https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

A bientôt

Bonjour,

Et serait-il possible de connaître le doux nom de cette formule ?

Le tableau contient-il des âges ou des dates de naissance ?

On peut utiliser la fonction ANNEE, les fonctions SI et ET pour gérer des intervalles ou calculer un âge avec ENT((AUJOURDHUI-date)/365,25) mais il faut savoir avec quoi on travaille.

A te relire.

A+

17hilalo.rar (16.72 Ko)

je vous remercie pour votre réponse.

j'ai juste viens de joindre mon tableau.

au lieu de donner le jour/mois/année au colonne d'ate de naissance je veux mettre juste l'année.

merci d'avance

Edit Dan : changé titre du sujet

-- 07 Fév 2011, 14:07 --

j'attend toujours votre aide.

quand je met une date par exemple 1998 il insère automatiquement cette date 20/06/1905.

comment puis-je régler ce problème.

Salut,

si tu veux seulement afficher l'année dans ta colonne "Date de naissance" alors sélectionne tes céllules, format cellule, Nombre sélectionne Personnalisée puis tape: aaaa juste en dessous de Type:

Bye @+

merci

mais ça marche pas, je crois qu'il faut changer quelque chose au niveau de la formule.

veuillez consulter le fichier joint

20hilalo.rar (16.72 Ko)

Est-ce que c'est comme ça que tu voudrais?

Voir ci-joint

31hilalo.rar (18.16 Ko)

Bonjour,

Avec ceci :

=SI(E2="";"";RECHERCHEV(ANNEE(AUJOURDHUI())-E2;$H$2:$J$6;3;1))

Pour le problème de date en 1905 c'est parce que la colonne E est formattée en tant que date, il faut la changer en Nombre, ainsi en tapant 2000 tu auras bien 2000 et pas 22/06/1905.

A+

j'essaie de mettre une année mais je tiens l'année 1905.

j'ai rien compris.

Sélectionne les Cellules dans ta colonne "date de naissance" ensuite fais un clic droit, Format Cellule ensuite dans le menu Nombre, Personnalisée, tu tapes aaaa juste en dessous Type: (Voir surligner en noir sur la Photo jointe)

Re,

j'essaie de mettre une année mais je tiens l'année 1905.

Ce qu'il faut comprendre c'est comme excel fonctionne avec les dates.

Soit une cellule formatée en date (FORMAT / CELLULE / NOMBRE --> choisir date)

• Si l'on tape 1 dans une cellule cela renvoie 1/01/1900
  • Si l'on tape 2000 dans cette cellule cela renvoie 22/06/1905
  • ect...

Excel considère en fait un chiffre comme étant un jour. Ainsi aujourdhui pour excel la date du 07/02/2011 correspond à 40581.

D'où l'explication de Dachevid qui propose de formater la cellule en Nombre plutôt qu'en date.

Amicalement

merci dachevid, c'est résolu grâce a toi.

merci a vous tous.

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "rechercher formule adaptee"