Problème d'éspacement entre cellule vide et valeur de formule

Bonjour à tous, je rencontre un petit problème d'espacement entre le résultat d'une formule et des cellules vides, j'ai fait des recherches sur le web mais j'ai pas trouvé de cas similaire, je met une petite démo qui explique au mieux ce que je souhaiterais.

Merci d'avance..

14demo1.xlsm (25.00 Ko)

bonjour,

une proposition via une macro

7demo1-1.xlsm (16.02 Ko)

Bonsoir,

Une autre proposition sans macro.

J'utilise ce que tu as construit mais je le considère comme une étape intermédiaire que tu peux déplacer par exemple à partir des colonnes AA et suivantes et ensuite je filtre pour enlever les blancs sur ta ligne de travail (ici j'ai utilisé la ligne avec la référence C).
A noter que tu peux masquer les colonnes AA et suivantes pour ne pas perturber ton plan de travail (ce ne sont que des cellules techniques pour Excel).

Cela évite d'avoir recours au VBA pour les non initiés.

A toi de choisir

Chris

10demo1.xlsm (23.63 Ko)

Merci beaucoup h2so4 et Chris1945 d'être intervenu à mon égard, j'ai opté pour la solution avec la macro que h2so4 m'a proposé et ça fonctionne impec!..

j'ai juste une question pour une chose que je ne comprends pas, dans la macro à la partie ou il est écrit "If j < 12 Then", je ne vois pas à quoi correspond le 12 car au début de mes modifications dans ma feuille je pensais à la ligne 12 mais en modifiant ça faussait les résultats alors j'ai laissé tel quel et ai modifier le reste pour que ce soit en corrélation avec les positions pour les boucles et cela a bien fonctionné

C'est juste pour savoir et apprendre..

bonsoir,

le code avec quelques commentaires :

Sub aargh()
    Dim i, j, ctr
    For i = 4 To 27 'colonnes D à AA
        For j = 4 To 11 'colonnes D à K
            If Cells(10, i) = Cells(6, j) Then ctr = ctr + 1: Exit For
        Next j
        If j < 12 Then 'trouvé le nombre avant la colonne L
            With Range("AI10") 'première cellule où mettre le résultat
                .Cells(1, ctr) = Cells(12, i)
            End With
        End If
    Next i
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "probleme espacement entre vide valeur formule"