Mettre des données dans un autre tableau en fonction d'une date

Bonjour,

Je cherche à trouver la bonne fonction pour mon tableau.

J'aimerais reporter les montant de ma deuxième feuille (capital remboursé et capital restant dû) dans ma première feuille de récapitulatif mais j'aimerais qu'en fonction de la date, le montant change automatiquement. Par exemple, avant le 31 août c'est le montant de la ligne du 31 mai qui s'inscrit mais dès qu'on passe le 31 août, le montant change et que le montant de la ligne du 31 août s'affiche.

Est-ce que c'est réalisable ? Ou vais-je devoir faire manuellement à chaque fois que la date est arrivée.

Et j'aimerais aussi du coup que dès que le 31 décembre arrive, ça passe ensuite à la colonne 2025.

Si vous avez la moindre idée de comment faire, je suis preneuse parce que je n'arrive pas du tout à trouver comment faire.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

J'espère que j'ai été compréhensive dans ma demande.

Sweetlolote.

14tableau.xlsx (13.49 Ko)

Bonjour

Excel 2015 n'existe pas. Il y a eu 2013, 2016, (2017 sur Mac), 2019, 2021, 365. Merci de vérifier et mettre ton profil à jour

Formules basées sur la date du jour : pas sûr de l'intérêt de séparer les années

25capital.xlsx (14.74 Ko)

Bonjour,

En effet, je me suis trompée dans ma date d'Excellence, j'ai modifié.
Je te remercie pour ton aide. Tu m'as beaucoup aidé. La fonction fonctionne très bien.

Rechercher des sujets similaires à "mettre donnees tableau fonction date"