Fonctions complementaires

Bonjour,

J'ai téléchargé le pack de fonctions complémentaires, mais quand j'ai essayé d'ouvrir le fichier pour ajouter ce pack à Excel, d'une part, il proposait les versions de 2000 à 2003 et 2007 à 2019. Or la version de mon logiciel est OFFICE PROFESSIONAL PLUS 2021. Quand j'ai essayé malgré tout de lancer le fichier 2007-2019, j'ai obtenu le message suivant: "Ce type de fichier n'est pas pris en charge en mode protégé".

J'ai téléchargé ce pack, surtout pour les fonctions relatives aux couleurs des cellules (somme-code couleur).

Merci d'avance pour toute aide.

Bonsoir et bienvenue sur ce forum

j'ai essayé malgré tout de lancer le fichier 2007-2019, j'ai obtenu le message suivant: "Ce type de fichier n'est pas pris en charge en mode protégé".

Bah si cela ne fonctionne pas, on peut toujours faire un code VBA qui fait ce que vous voulez comme résultat

Le tout est de préciser quoi faire

Cordialement

Tout d'abord, merci pour votre réponse rapide.

En réalité, je voudrai d'une part connaître le code couleur d'une cellule et d'autre part faire la somme des cellules en fonction de leurs couleurs.

Par contre, je précise que je n'ai aucune notion de VBA.

Merci d'avance

Bonjour,

Mettez un fichier sans données confidentielles avec l'explication de ce que vous voulez

Si vous voulez passer en programmation, il faut définir d'abord les plages, et le résultat final attendu

Exemple ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1177913 ou https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1080376

Cordialement

Bonjour

Ci-joint un tableau Excel. je souhaite connaître le code couleur des cellules de la colonne "C", puis obtenir la somme des cellules jaunes et la somme des cellules roses.

Merci pour votre aide.

4test-07-2024.xlsx (16.09 Ko)

Re

Voici ce que vous devez faire dans votre fichier

- Click droite sur l'onglet Feuille 1
- choisir "visualiser le code" (cela vous amène dans l'éditeur VBA)
- Menu Insertion --> choisir Module
- dans la fenêtre collez les deux codes ci-dessous

Function SommeSiCouleurJ(Plage As Range, NumeroDeCouleur As Long) As Long 'couleur jaune
Application.Volatile True
Dim Cel As Range
For Each Cel In Plage
    If Cel.Interior.Color = NumeroDeCouleur Then
        SommeSiCouleurJ = SommeSiCouleurJ + Cel.Value
    End If
Next Cel
End Function

Function SommeSiCouleurR(Plage As Range, NumeroDeCouleur As Long) As Long 'couleur Rose
Application.Volatile True
Dim Cel As Range
For Each Cel In Plage
    If Cel.Interior.Color = NumeroDeCouleur Then
        SommeSiCouleurR = SommeSiCouleurR + Cel.Value
    End If
Next Cel
End Function

- Retournez dans la feuille 1
- en C115, mettez cette formule --> =sommesicouleurJ($C$2:$C114;65535)
- en C116, mettez cette formule --> =sommesicouleurR($C$2:$C114;9420794)

Une fois terminé, enregistrez votre fichier avec l'extension XLSM (pour accepter les macros)

Si ok et terminé pensez à cloturer le fil

Cordialement

Super.

Merci encore pour votre aide.

Par contre, vous pouvez me donner la formule pour trouver le code couleur d'une cellule?

Encor mille mercis

Par contre, vous pouvez me donner la formule pour trouver le code couleur d'une cellule?

Bah une manière simple, collez ce code dans le module

Sub test()
MsgBox ActiveCell.Interior.Color
End Sub

Ensuite cliquez sur la cellule en couleur puis exécutez le code
Cela vous renverra la valeur de la couleur

Crdlt

Merci beaucoup et bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "fonctions complementaires"