VBA : erreur aléatoire depuis quelques semaines

Bonjour,

On a mis en place dans mon entreprise des macros vba afin de faire de la saisie ou des modifications en masse sur des fiches clients.

Les macros fonctionnaient bien or depuis quelques jours, il y en a certaines qui ne marchent plus. J'essaie d'accéder au menu via ma macro, elle ouvre bien le menu (qui est un nouvel onglet) , la macro clique bien sur l'endroit que je veux et ensuite j'ai ce message :

image

D'habitude, elle clique sur le bouton pour accéder à l'endroit que je veux et ensuite elle ferme la petite fenêtre pour continuer avec les autres actions.

Or là, elle ferme la fenêtre et le message apparaît.

Ce qui est encore pus bizarre, c'est que parfois ça marche, parfois non alors que je ne fais rien. mon collègue a le même souci aussi (même dans d'autres macros).

Une idée svp ? A votre dispo pour fournir plus de détails :)

En vous remerciant

Bonjour,

Si vous pouviez joindre un fichier (anonimisé) et préciser un peu votre demande… Car une macro ne "clique" pas, on ne sait pas ce qu'est "la petite fenetre" ni ce que font (ou doivent faire) vos macros.

Pour l'instant ce qu'on peut voir c'est qu'il semble que vos macros font appel à un programme externe de type chromium et que celui-ci ne s'ouvre pas correctement.

Vos fiches clients sont-elles des fichiers Excel sur votre PC ou bien est-ce lié à un autre programme qui les sauvegarde en ligne ?

Rechercher des sujets similaires à "vba erreur aleatoire semaines"