Parfait !
Voici déjà pour le point 2
- Allez dans l'outil developpeur
- cliquez sur l"icone "Insérer"
- Dans "Formulaire", choisissez "Bouton" puis dessinez le sur votre feuille
Une fois fait Excel vous ouvrira une fenêtre dans laquelle vous n'avez qu'à cliquer sur le code pour l'impression
Dites-moi si ok
Je reviens pour le point 1 mais pour vous éviter des longueurs je vous propose de créer deux noms que l'on mettre dans la formule.
Crdlt
Edit : voici pour le point 1
1. va dans le gestionnaire de noms et clique sur Nouveau
2. Dans la rubrique Nom , mettez --> Plage
3. Dans la rubrique "Fait référence à", mettez cette formule --> =INDIRECT("'"&'Fiche individu'!$C$7&"'!$A$6:$AU$34")
4. Dans la rubrique Nom , mettez --> Nomprenom
5. Dans la rubrique "Fait référence à", mettez cette formule --> =INDIRECT("'"&'Fiche individu'!$C$7&"'!$D$6:$D$34")
6. Dans la feuille Fiche Individu, en F4 mettez cette formule --> =INDEX(Plage;EQUIV(B1;Nomprenom;0);47)
Si vous voyez que cela ne fonctionne pas, retourne dans le gestionnaire de noms et vérifie pour les deux noms Plage et nomprenom, que vous n'avez pas des guillemets en trop dans la rubrique "Fait référence à". On a souvent ce souci quand on crée des formules.
Exemple: j'avais eu ceci --> "=INDIRECT("""'"&'Fiche individu'!$C$7&"'"!$D$6:$D$34")", ce qui est faux évidemment et que excel met tout seul comme un grand
Vous devez absolument vérifier. Donc deux guillemets avant le & et 1 guillemet +1 apostrophe avant le ! et pas de guillemets après le signe = et en fait de formule