Aide pour finir mon calendrier

Bonjour je bloque a la fin de mon calendrier je m'explique j'ai mis les Week et jours fériés mais je n'arrive pas a faire disparaitre automatiquement les 31 dans les mois qui n'en ont pas ainsi que les jours de fevrier pourtant j'ai essayer avec une macro mais rien n'y fait

j'aimerais aussi que les données qui seront enregistrées dans le mois en cours n'apparaissent pas dans le ou les mois suivants lorsque je change de mois

quelqu'un peux il me faire cela s'il vous plait merci

13test1.xlsx (17.08 Ko)

Bonjour

Remplace =B6+1 par

=SI(B6="";"";SI(MOIS(B6+1)>MOIS(B6);"";B6+1))

et étire jusqu'à AF

je viens de tester et ca me mets tout a 0

les jours disparaissent je n'ai plus rien

désoler erreur de frappe c'est bon merci

Par contre pourrais tu me dire comment faire pour les données qui auront été mise sur janvier n'apparaissent pas dans les autres mois lorsque je change de mois

Bonjour

Ci joint ma solution par macro

13test1.xlsm (30.22 Ko)

A+ François

Autre proposition avec colonnes masquées

9test2.xlsm (37.79 Ko)

A+ François

Bonjour,
Une proposition à adapter ?
Cdlt.

13test1.xlsx (18.45 Ko)

Merci pour votre aide a tous

dernière sollicitation j'aimerais que les lignes B10 B12 B14 ET B16 changent de couleur toutes les 4 semaines pouvez vous me le faire s'il vous plait

pour fanfan38 j'ai ouvert votre fichier et lorsque je fais apparaitre l'année complète tout vas bien mais lorsque je refait apparaitre juste le mois de janvier ou autre mois les colonnes A et B disparaissent

Re,

Erreur corrigé plus couleur toutes les 4 semaines

9test2.xlsm (41.20 Ko)

A+ François

Pour fanfan38 je rectifie c'est seulement quand je reviens au moi de janvier que les colonnes A et B disparaissent.

ok merci super par contre j'ai les mois de mars qui sont en 2023 et pas en 2024 même chose lorsque je changer d'année ca reste en 2023

Fanfan38 les mois j'ai trouver j'ai changé la formule par contre pouvez vous me donner la formule pour les couleurs toutes les 4 semaines car en reel c'est tous les 28 jours et je desire mettre juste 2 couleurs par colonne et les demarer a des jours differents

Peux tu être plus precis

Tu choisis la cellule de demarrage et les suivantes se mettent en couleur1 pendant 28 jours puis en couleur2 pendant 28 jours, etc...

A+ François

désoler je m'explique pas très bien mais c'est exactement ce que je cherche a faire choisir la cellule de démarrage et les suivantes se mettent en couleur 1 pendant 28 jours puis en couleur 2 pendant 28 jours, etc..

il y a aussi le fait de rentrer les données dans le mois de janvier par exemple elles restes sur tous les mois de janvier des années suivantes est ce possible de corriger aussi cela ?

merci encore pour toute votre aide.

je vous donne ci joint le fichier ou j'ai rectifier les soucis de l'année pour continuer a travailler dessus.

Bien a vous.

Les couleurs sont sur la feuille "ferié" en A18 et C18 (peux être modifiée).

En cliquant sur une de ces couleurs tu choisi la couleur de demarrage

Ensuite tu choisi l'emplacement de démarrage sur la feuille "Calendrier"...

7test2.xlsm (44.64 Ko)

A+ François

Merci François je t'embête une dernière fois peux tu intégrer les jours féries au calendrier car j'essaie mais je n'y arrive pas

merci

pour les couleurs est ce possible de faire une colonne a la fois car ca me change les 4 en même temps ?

Il suffit de demander

9test2.xlsm (45.76 Ko)

A+ François

ps: Pas compris ton problème de couleur

A+ François

Rechercher des sujets similaires à "aide finir mon calendrier"