Problème de variabilisation dans une macro de filtrage de TCD

Bonjour,

J'ai un tableau avec des données brutes (Tableau1 dans la feuille donnees brut)

Ce tableau contient des sujets par priorités avec une date au format jj/mm/aaaa hh:mm:ss

Ces données sont reprises dans un tableau croisé dynamique (feuille TCD)

La feuille TCD contient un paramètre de date en cellule C1 au même format

13test.xlsm (24.93 Ko)

Je voudrais filtrer automatiquement le tableau croisé dynamique sur la colonne date -> par filtre chronologique -> filtre personnalisé -> Postérieur ou égal à la date en C1.

Quand je fais l'action manuellement ça fonctionne

Quand je fais enregistrer une macro (Macro3) et que je fais l'action, la macro fonctionne mais contient la date en "dur" : [...]Type:=xlAfterOrEqualTo, Value1:="21/08/2024 19:00:00"

Je souhaite remplacer cette date (dans la macro "MacroACorriger") par le paramètre saisie en cellule C1 mais ça ne fonctionne pas, j'obtiens systématiquement une erreur "le format de date est incorrect"

J'ai testé plusieurs formats de date dans la cellule... mais impossible de faire fonctionner cette commande macro avec une variable de date avec heure.

Je joint un exemple de fichier.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Cordialement

bonjour mat6211,

comme ceci ? Ce "ClearAllfilters" fait la différence

Sub Macro3()
     With Sheets("TCD")
          Valeur_Filtre = .Range("C1").Value     'votre date & heure
          With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique3").PivotFields("date")
               .ClearAllFilters
               .PivotFilters.Add2 Type:=xlAfterOrEqualTo, Value1:=Format(Valeur_Filtre, "dd/mm/yyyy hh:mm:ss")
          End With
     End With
End Sub

Bonjour à tous,
Et on titille !... 😉
Cdlt.

Sub MacroACorriger()
Dim strDate As String

With ActiveSheet
        strDate = Format(.Cells(3).Value, "dd/mm/yyyy hh:mm:ss")
            With .PivotTables(1)
                .ClearAllFilters
                .PivotFields("date").PivotFilters.Add2 Type:=xlAfterOrEqualTo, Value1:=strDate
            End With
    End With

End Sub

Bonjour,

C'est top, merci beaucoup. Les deux solutions fonctionnent.

Cordialement,

Matthieu

Rechercher des sujets similaires à "probleme variabilisation macro filtrage tcd"