Récupérer les données en fonction du choix dans une liste

Bonjour

J'ai cherché, mais je n'ai pas vraiment trouvé la réponse, qui doit être super simple mais...

Je m'explique. Dans une feuille "variables", je vais insérer tous mes produits, le MOQ et le prix unitaire.

Dans une autre feuille du style "Commande", je vais devoir choisir dans une liste (créée avec la fonction données/validation de données/liste/source). En fonction du produit choisi, j'aimerai afficher dans une case à côté le MOQ ainsi que le PU.

Ci dessous deux captures d'écran :

Fichier "source"

capture d ecran 2024 08 22 150103

Fichier de "commande"

capture d ecran 2024 08 22 150236

Actuellement, j'utilise la "formule" =SI(C15='Variables 2'!$A$4;'Variables 2'!$B$4;0)+SI(C15='Variables 2'!$A$5;'Variables 2'!$B$5;0) etc, mais c'est ingérable au vu du millier d'item disponibles... Donc s'il y avait moyen de récupérer les données secondaires en fonction de l'item choisi, ce serait... soulageant.

PS : si en parallèle, il y a un "cours" concernant cela dans les cours excell, je suis preneur, mais je n'ai pas trouvé.

Merci énormément d'avance.

Bonjour,

Utilise la fonction RECHERCHEV

16suivi-admvg.xlsx (70.87 Ko)

A+

C'est top, merci infiniment, ça m'aide énormément. Juste une question "esthétique", comment faire pour ne pas avoir les #N/A ?

Encore merci :)

capture d ecran 2024 08 22 180154

Il vaudrai mieux que les colonnes soient dans le même ordre dans les 2 feuilles avec la colonne produit en 1er : ça simplifierai tes RECHERCHEV

Du coup tu as changé la disposition des colonnes : Du coup je te le fais en "petit nègre" :

= SI(A8 <>"";RECHERCHEV(A8;blabla...);"")

A+

Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnees fonction choix liste"