Combiner rechercheH, indirect et index

Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser une recherche H en faisant référence à une cellule au contenu fixe mais dont la feuille référence varie en fonction du contenu d'une autre cellule.

Je souhaiter écrire la formule suivante : =RECHERCHEH(E10;INDIRECT("'"&B12&"'!A5:AG6");2;FAUX)

Le problème est que le contenu de B12 est : =SIERREUR(@INDEX(matriceFeuilles;0;A11+4);"")

Comment procéder pour assembler les deux formules svp ? Je me perds dans la syntaxe.

Merci à vous pour votre aide,

Marc

Bonsoir Marc_Ege

INDIRECT ne s'utilise pas sur une plage de cellules mais sur une adresse texte d'une seule cellule qui elle peut contenir sous forme de texte une plage de cellules.

Poste au minimum un fichier exemple de ce que tu souhaites.

Bonjour,

Je viens de cleaner le doc pour illustrer ma demande.

Je voudrais que dans la feuille "Relevé_Réel" la case E11 se remplisse automatiquement en fonction de ce qui est dans la feuille correspondante au nom du prof se trouvant en B11 pour le mois indiqué en E10

9suivi.xlsm (122.35 Ko)

. Il faut que ça s'adapte. Bien évidemment, ça change en fonction du prof et du mois à chaque fois.

Bonsoir,

Un essai sur le fichier joint.

17suivi.xlsm (119.86 Ko)

Cordialement

Bonjour,

Merci pour l'aide.

Ca fonctionne.

Merci pour les commentaires dans le tableau, ça m'a permis de comprendre pourquoi la simple copie de la formule ne fonctionnait pas.

Merci pour le dépannage.

Rechercher des sujets similaires à "combiner rechercheh indirect index"