Eclater la valeur d'une cellule en plusieurs cellules

Bonjour,
Je chercher à éclater les valeurs d'une cellule de type dans plusieurs cellules mais sans avoir la première valeur ?

exemple

colonne A valeur           colonne B Ville   colonne C CP

ABC-Paris-75             Paris                 75

DDD-Lyon-69            Lyon                 69

si on utilise Données->Convertir, on arrive à 3 nouvelles colonnes mais si on change la colonne A, cela ne modifie pas automatique les colonnes B et C, ce n'est pas une fonction.

si on utilise TEXTSPLIT (FRACTIONNER.TEXTE), j'ai une colonne A1 qui apparaît avec ABC, DDD, etc

y-a-t 'il plus simple ?

Bonjour à tous !

Une proposition en B1 ? :

=EXCLURE(FRACTIONNER.TEXTE(A1;"-");;1)

A étirer vers le bas.

Ou option plus dynamique (formule unique), toujours en en B1 :

=REDUCE({"Ville"."CP"};A1:A2;LAMBDA(a;c;ASSEMB.V(a;EXCLURE(FRACTIONNER.TEXTE(c;"-");;1))))

Hello m'sieur,

C'est donc ça ! En théorie on pourrait faire un simple fractionner texte avec un BYROW mais il ne l'interprète pas correctement...

La fonction REDUCE permet donc de le faire.

Merci pour cette fonction @JFL

@+

Bonjour à tous de nouveau !

@BAROUTE78 :Hello !

La fonction REDUCE permet donc de le faire.

Le Maître es List.Accumulate que vous êtes devrait trouver son pendant avec cette fonction REDUCE....

Bonsoir à tous !

@arrakis : Un petit retour ?

Bonsoir,

JFL, vous manquez de patience ? même pas 9 heures d'écoulées...
Par contre merci pour les formules... tout ceci me montre à quel point je suis largué...
Heureusement qu'il reste quelque sujet avec des problèmes "ancien", parce que sorti de PQ et des nouvelles formules....

Je sais je me répète ! Ce doit être l'âge ! Je commence à radoter !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir à tous !

JFL, vous manquez de patience ? même pas 9 heures d'écoulées...
Par contre merci pour les formules... tout ceci me montre à quel point je suis largué...
Heureusement qu'il reste quelque sujet avec des problèmes "ancien", parce que sorti de PQ et des nouvelles formules....

Je sais je me répète ! Ce doit être l'âge ! Je commence à radoter !

Manquer de patience ? C'est possiblement le cas.
Cependant j'ai noté que le demandeur "oublie" de faire retour....et de mettre en mode résolu ses demandes.....

Le vieil âge..... quel bonheur......(Je parle d'expérience) !

en cherchant il y a aussi la version simpliste TEXTEAVANT et TEXTEAPRES

B2=TEXTE.AVANT(TEXTE.APRES(A2;"-");"-")
C2=TEXTE.APRES(A2;"-";2)

Bonjour à tous !

en cherchant il y a aussi la version simpliste TEXTEAVANT et TEXTEAPRES

B2=TEXTE.AVANT(TEXTE.APRES(A2;"-");"-")
C2=TEXTE.APRES(A2;"-";2)

Absolument !

Cependant vous perdez l'aspect dynamique. La proposition initiale ne nécessitait qu'UNE formule pour les deux champs.

Je vous remercie de ce retour.

Bonjour à tous ,

Pour ceux que REDUCE rebutent, on peut utiliser CHOISIRCOLS (c'est mieux ? ) : =CHOISIRCOLS(FRACTIONNER.TEXTE(A1;"-");2;3)

ou bien passer par un bon vieux STXT() : =FRACTIONNER.TEXTE(STXT(A1;TROUVE("-";A1)+1;99);"-")

Rechercher des sujets similaires à "eclater valeur"