With ThisWorkbook.Sheets

Bonsoir à tous,

j'ai ce code ci dessous, mais très novice avec VBA;

je souhaiterai, que "b1" se trouve sur la feuille 2.

merci, merci !!!!!

Cordialement,

Sub x2cde()

Dim i As Integer

With ThisWorkbook.Sheets("Feuil1")

For i = .Range("C" & .Rows.Count).End(xlUp).Row To 2 Step -1

If .Range("C" & i).Value = Range("b1") Then

.Rows(i).Delete

End If

Next i

End With

End Sub

Bonjour paf44,

Une suggestion : If .Range("C" & i).Value2 = ThisWorkbook.Sheets("Feuil2").Range("B1").value2 Then

Bizz

bonjour,

Le forum possède quelques outils pour améliorer son utilisation : Merci de vous en servir !

Merci d'utiliser le bouton </> pour coller du code VBA.

paf44 : Vous souhaitez que B1 se trouve sur la feuille 2... mais ou ?

Le code que vous citez sert à supprimer des lignes : On ne voit pas bien le rapport ?

A+

#galopin01

Il s'agit de la cellule B1 de la feuille "Feuil2".

Comme l'a indiqué Bizarre, il suffit de remplacer Range("b1") par Sheets("Feuil2").Range("b1") pour que la suppression de la ligne fonctionne dans "Feuil1".

BONJOUR A TOUS

Ma demande d’hier soir était très mal exprimée mais je cherchais à faire cela …

Dans l’onglet 1 je saisie des données avec un N° de commande (ex :24500) qui se trouve sur la colonne A que j’archive (simplement les valeurs) via la macro de Galopins1 () dans l’onglet 2.

Lorsque je ressaisie avec le même N° de commande soit 24500 je souhaiterai que si ce numéro de commande existe déjà dans l’onglet 2, soit supprimé et remplacé par ma dernière saisie

11excel-pratique.xlsm (20.58 Ko)

Merci merci !!!!

Cordialement

Bonjour,

Les macros sont des pièces d'horlogerie : Tu ne peux pas réparer l'horloge comtoise de ta grand mère avec des pièce de montre bracelet ni avec une réveil numérique : ça risque de marcer moins bien !

Prière de joindre un fichier semblable à l'existant et non un vague exemple sans aucun rapport.

Seule la quantité d'archive peut être supprimées en laisser subsister au maximum une dizaine (mais au moins une !)

Les noms des feuilles ne doivent as être modifiés. Les N° des lignes des en-têtes de tableaux ne doivent as être modifiés : Si le tableau commence ligne 7 ou 8 vous n'avez aucune raison de le modifier.

Vous ne devez modifier ou supprimer que des arguments confidentiels Noms, N° de téléphone, adresses, email ou informations bancaires...

A+

Si tu ne veux pas continuer sur ce sujet. Clos le en cliquant sur le bouton v

A+

Rechercher des sujets similaires à "thisworkbook sheets"