Bonjour,
J'ai créé un excel pour travailler le calcul mental en classe (que je vidéoprojette). Je bloque sur comment afficher ou masquer la correction.
A côté de chaque série de compétence, j'ai créé des boutons : Actualiser (pour changer les calculs) ; Avec Réponse (la correction s'affiche) ; Sans Réponse (la correction est masquée).
Ce que j'aimerai : Quand j'affiche une compétence et ses 10 calculs (je zoome à 220%), je n'ai qu'à cliquer sur un bouton pour afficher ou masquer la correction.
Mon problème est le suivant : je ne trouve pas de solution pour afficher proprement la correction
- Bouton avec macro
Lorsque je clique sur un des 2 boutons de corrections (macro qui change la couleur de la colonne réponse : noir pour afficher ; vert comme le fond pour masquer), je suis automatiquement remise en haut du document. Je dois donc ensuite retrouver la compétence que j'étais en train de travailler.
- Bouton bascule (controle ActiveX)
Problème, lorsque je cliquais dessus, toutes les valeurs étaient recalculées, les réponses s'affichaient mais ce n'était plus celles qui avaient été travaillées.
Peut-être que je suis partie dans des trucs compliqués alors que plus simple était possible :-)
Je joins un page exemple de mon document.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide !