Afficher ou masquer des corrections avec un bouton

Bonjour,

J'ai créé un excel pour travailler le calcul mental en classe (que je vidéoprojette). Je bloque sur comment afficher ou masquer la correction.

A côté de chaque série de compétence, j'ai créé des boutons : Actualiser (pour changer les calculs) ; Avec Réponse (la correction s'affiche) ; Sans Réponse (la correction est masquée).

Ce que j'aimerai : Quand j'affiche une compétence et ses 10 calculs (je zoome à 220%), je n'ai qu'à cliquer sur un bouton pour afficher ou masquer la correction.

Mon problème est le suivant : je ne trouve pas de solution pour afficher proprement la correction

- Bouton avec macro

Lorsque je clique sur un des 2 boutons de corrections (macro qui change la couleur de la colonne réponse : noir pour afficher ; vert comme le fond pour masquer), je suis automatiquement remise en haut du document. Je dois donc ensuite retrouver la compétence que j'étais en train de travailler.

- Bouton bascule (controle ActiveX)

Problème, lorsque je cliquais dessus, toutes les valeurs étaient recalculées, les réponses s'affichaient mais ce n'était plus celles qui avaient été travaillées.

Peut-être que je suis partie dans des trucs compliqués alors que plus simple était possible :-)

Je joins un page exemple de mon document.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide !

15exemple.xlsm (33.13 Ko)

Bonjour

Une case à cocher par groupe et une MFC par groupe. Pas besoin de coder

12exemple2.xlsm (35.23 Ko)

2407 n'est pas une version d'Excel mais la révision de diverses versions.

Merci de vérifier et corriger ton profil pour indiquer 2019, 2021, 365...

Merci pour votre aide mais je reviens au problème que j'avais eu : lorsque je clique sur la case "Correction", les valeurs se changent, une correction est donc bien affichée mais ce ne sont plus les calculs qui avaient été donnés.

Bonjour

Je n'avais pas vu que vos calculs sont basés sur des valeurs aléatoires.

Sauf à passer en calcul manuel, on ne peut figer.

On peut donc se mettre en calcul manuel puis :

  • décocher une case
  • utiliser la touche F9 pour relancer un nouvel exercice.

Éventuellement on peut mettre

  • 2 lignes de code pour passer en calcul manuel à l'ouverture du classeur et mettre FAUX dans I3
  • une autre pour rétablir le calcul auto à la fermeture du classeur
10calculs3.xlsx (22.37 Ko)

Ok merci d'avoir étudié mon problème :-)

Bonjour So734 et 78chris,

Un double clic sur une zone jaune pour réduire/restaurer la feuille.

12calcul.xlsm (36.35 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "afficher masquer corrections bouton"