Extaction de données d'un tableau vers un autre tableau

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur Excel 365: Je souhaite créer plusieurs nouveaux tableaux avec un formatage et un désign différent à l'aide des données d'un tableau précédent.

Je rencontre 2 problèmes:

- J'aimerais, si possible, que l'extraction de données soit dynamique/automatique
- Le plus important: J'aimerais aussi que l'extraction de données du tableau d'origine se fasse uniquement sur les données qui ont été triés grâce à un filtre.

Je vous joint dans ce message un exemple de fichier Excel sur lequel j'aimerais réaliser ce projet. Sur le "sheet 1", on retrouve notre tableau, on peut le trier selon plusieurs critères, par exemple, on peut trier tout les clients qui ont un check-in pour la semaine prochaine. Ensuite, sur le "sheet 2", j'aimerais que le nom du pays apparaisse dans la banderole verte et que les autres lignes se complètent automatiquement.

Je ne sais pas si tout cela est clair, mais si vous trouvez la solution, cela me sauverait la vie.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce message,

Bonne journée à vous :)

24test.xlsx (20.83 Ko)

Bonjour à tous !

Et....

Pas certain d'avoir correctement appréhendé votre besoin !

Si le résultat attendu est de lister, selon l'élément "pays", les enregistrements d'une table filtrée, alors je vous propose de tester cette contribution.

Question : Pourquoi le champ "Rate" figure deux fois en Sheet2 ? Erreur ou volonté de voir apparaître deux fois le champ ?

Bonjour JFL!

Merci de m'accueillir sur ce forum et d'avoir répondu si vite

Vous avez parfaitement compris ce que je voulais, merci infiniment!

Pourriez-vous m'expliquer comment fonctionne cette formule ? Ainsi, je pourrai ajouter des colonnes au tableau et les intégrer à la formule dans le futur.

Je recontre néanmoins un problème, j'ai essayé avec un autre pays et voici le résultat:

image

Il y a juste un souci avec le format des dates, comment puis-je le corriger ? Peut-on aussi afficher les tarifs en euros? Concernant la colonne 'Rate', elle ne devrait apparaître qu'une fois, c'est une erreur de ma part. Je remplacerai la seconde mentions de 'Rate' par 'Comments'.

Idéalement, j'aimerais que les noms des pays s'inscrivent automatiquement dans les tableaux, mais ce n'est pas essentiel.

Votre aide m'est très précieuse, merci beaucoup pour votre temps.

Passez une bonne après-midi.

Bonjour à tous de nouveau !

Ma proposition est basée sur la fonction FILTRE. (Voir la documentation Microsoft ici !)

La contrainte de la source précédemment filtrée est gérée par la partie MAP(Table1[CRS];LAMBDA(x;SOUS.TOTAL(103;x))) qui retourne un vecteur (1 ou 0 ) selon que la ligne correspondante est filtrée (0) ou pas (1). Ce vecteur multiplié par le vecteur conditionnel "pays" permet de filtrer les éléments à retourner.

Le fait d'afficher le pays dans la table retournée simplifie la formule mais affiche un doublon avec le pays saisi en A1.

Le format des champs est indépendant de la formule. Vous devez sélectionner les plages concernées et adopter le format souhaité.

Version 2 :

Remarque : Il est préférable d'éviter la fusion des champs (cela peut devenir une plaie....). Si c'est une motivation esthétique, optez plutôt pour pour un alignement horizontal centré sur plusieurs colonnes.

Bonjour à tous,

Merci pour tes explications, je comprends vaguement mais je vais essayer de creuser tout ça.

Pour ma demande sur les pays, je préférerais qu'ils soient listés automatiquement dans la cellule A1 par exemple, au lieu d'avoir une colonne séparée.

Désolé mais je n'ai pas très bien compris la seconde partie de votre message

image

J'ai placé l'élément horizontalement sur plusieurs colonnes, mais le problème persiste sur le formatage. Je n'ai pas bien compris votre solution: comment le corriger?

Merci d'avance

J'ai inséré une liste de validation en A1 (C'est bien là votre souhait ?)

Pour le format des champs date par exemple :

1. Sélectionner la plage L3:M17
  2. Clic droit puis "Format de cellule
  3. Dans l'onglet "Nombre", choisir date puis le format souhaité.

Pour la partie monétaire, opérer de manière identique : sélectionner la plage concernée, puis clic droit et appliquer le format monétaire souhaité.

Version 3 :

Bonjour à tous!

Je pense qu'on voit enfin le bout du tunnel!

Pour l'automatisation, la liste de validation est bien. Cependant, j'aimerais que la liste des pays indiqués sur la première feuille:

image

sont classés automatiquement dans les cases surlignées dans la deuxième feuille (A1, J1, S1 etc.). Si un troisième pays est ajouté à la liste de la première feuille, il sera placé automatiquement dans le troisième tableau.

image

Je ne suis pas sûr que ce soit clair, mais j'espère que nous arriverons à nous comprendre ahah.

PS : Effectivement, la solution à mon problème de formatage était toute bête, je n'ai pas pris le temps de réfléchir. Merci de m'avoir donné la solution

Version 4 (!) :

A charge pour vous de recopier en A3, J3, etc... les formules construisant les tableaux.

Parfait !

Néanmoins, je cherche à recopier la formule "=LET(" que vous avez mis et la mettre sur mon document original, mais cela ne marche pas.

Serait-il possible que vous m'écriviez la formule complète que vous avez utilisé pour mettre automatiquement les noms du pays?

Bonsoir à tous !

J'ai peur de ne pas comprendre votre difficulté....

Vous avez accès à la formule puisqu'elle figure dans le classeur !

Avez-vous étendu la barre de formule ?

=LET(
p;TRIER(UNIQUE(FILTRE(Table1[Country];MAP(Table1[CRS];LAMBDA(x;SOUS.TOTAL(103;x))))));
FRACTIONNER.TEXTE(JOINDRE.TEXTE(";";;MAP(p;LAMBDA(x;x&REPT(";";8))));";")
)

Bonsoir à tous,

Je viens de commencer à utiliser Excel et je suis encore en train d'apprendre ahah. J'avais copié la formule, mais elle ne s'affichait pas entièrement sur mon document, et je ne voyais que le début : ma faute pour cette erreur d'inattention.

Après avoir copié/collé la formule sur mon document originel, j'obtiens l'erreur "#SPILL!"

image

J'ai changé Table1 par Table5 dans la formule, car cette dernière correspond au tableau dans mon document originel. Je suis perplexe face à cette erreur et je cherche comment la résoudre.

Bonsoir à tous de nouveau !

Après avoir copié/collé la formule sur mon document originel, j'obtiens l'erreur "#SPILL!"

J'ai changé Table1 par Table5 dans la formule, car cette dernière correspond au tableau dans mon document originel. Je suis perplexe face à cette erreur et je cherche comment la résoudre.

Pour que la formule soit opérationnelle, il est nécessaire qu'elle puisse s'étendre de façon dynamique. Vous devez donc effacer le contenu de toutes les cellules à droite de A1

Bonsoir à tous!

Effectivement, en effaçant les données, cela à régler le problème

Je vous remercie infiniment, cela va me faire économiser beaucoup de temps! Comment puis-je vous exprimer ma gratitude ?

Bonjour à tous !

Je vous remercie infiniment, cela va me faire économiser beaucoup de temps! Comment puis-je vous exprimer ma gratitude ?

Votre "cela va me faire économiser beaucoup de temps ! " suffit grandement à ma peine !

Je vous remercie de ce retour.

----> Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu !

Rechercher des sujets similaires à "extaction donnees tableau"