Format de l'axe d'un graphique croisé dynamique

Bonjour à tous, quelqu'un pourrait il m'indiquer comment modifier le format "nombre" de l'axe horizontal d'un graphique croisé dynamique. Très facile à faire sur un graphique standard, mais le changement (nombre à 2 décimales) n'est pas pris en compte sur un graphique lié à un TCD.

Je me trimbale 12 décimales sous chaque graduations x: c'est moche ! (Je ne peux pas "tronquer" mes données source)

Merci

PS: 1 seul post a été fait (en 2019) sur ce sujet mais est resté sans réponses...

Bonjour,
Joins un petit fichier avec le souci.
Cdlt.

Voilà un fichier

je n'arrive pas à faire appliquer le format à 1 decimale de mon axe des abscisses, bien que sélectionné:

image

De même, le paramétrage de champ n'affiche pas l'option de format de données:

image

Complètement par hasard, je me suis rendue compte que si je délimitais la sélection des données source (A1:D94 de l'onglet DATA), curieusement, l'option de format de données apparaissait dans le paramétrage de champ de ma donnée Temps (h). L'ennui c'est que je souhaiterai garder la selection "libre" (colonne A: colonne D) comme donnée source de mon TCD car j'implémente sans cesse les données et aimerai éviter d'avoir à changer la dimension de la source de données à chaque fois!

Bonjour,
Une proposition.
Les données sont sous forme de tableau structuré.
Cdlt.

Merci Jean-Eric.

C'est très élégant comme présentation et comme format. Je peux effectivement mettre en forme mes données directement dans l'onglet source.

Mais hélas cela m'oblige refaire cette mise en forme à chaque fois car les données sources sont importées à partie d'un autre système qui me fournit les données de temps en minutes et en fractions décimales d'heure (et ça je ne peux rien y faire)

Bonjour à tous

Le plus simple est de ne pas le faire dans le fichier fourni mais dans un fichier contenant une requête POwerQuery exploitant le fichier dont le nom est passé en paramètre.

Ainsi seules les données varient

PowerQuery est intégré à Exel 2016 et plus et en add on sur 2013 https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=39379

9tcd-gcd-pq.xlsx (28.93 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "format axe graphique croise dynamique"