Formule ou macro gestion de stock

Bonjour tout le monde,

je suis tout nouveau et j'utilise pour la première fois de ma vie EXCEL de façon professionnelle pour de la gestion de stock. A vrai dire j'ai une idée en tête mais n'ayant aucune connaissance dans EXCEL je n'ai pas su la mettre en pratique et j'aurais donc besoins d'aide.

Voilà un exemple de ce que j'aimerais mettre en place dans mon fichier :

imaginons que dans mon stock j'ai "produit A", "produit B" et "produit C"

qu'au départ j'ai 5 "produit A", "5 produit B" et 0 "produit C"

et lorsque dans mon tableau je rajoute +1 au "produit C" j'aimerais que ca fasse automatiquement -1 "produit A" et -3 "produit B"

Je ne sais pas si c'est faisable avec des formules ou des macros mais si certains ou certaines d'entre vous ont des idées je vous lirais avec joie.

Cordialement

Bonjour et bienvenu sur le forum

Un fichier que j'avais fait...

13vente-produit.xlsm (65.83 Ko)

A+ François

Bonjour François,

j'ai regardé et essayé ton fichier mais malheureusement ca ne correspond pas vraiment a la vision que j'avais mais merci pour ton partage.

Pour mieux comprendre ce que j'ai en tête voici un fichier Excel qui reprend la base de mon fichier

Bonjour

Que l'on soit bien d'accord

si +1 en produit C=-1 en produit A et -3 en produit B et +1 produit F=+ 2 en PRODUIT D et - 1 en PRODUIT E

Les autres produits ne sont pas concernés?

et si -1 en produit C est ce que =+1 en produit A et +3 en produit B? idem pour F...

A+ François

Ps: si +10 produit C=-10 produit A et -30 produit B?

"si +1 en produit C=-1 en produit A et -3 en produit B et +1 produit F=+ 2 en PRODUIT D et - 1 en PRODUIT E

Les autres produits ne sont pas concernés?"

- C'est bien ca seulement certains de mes produits en stocks sont concernés, et par exemple mon PRODUIT Z nécessitera 1 PRODUIT O 1 PRODUIT R 1 PRODUIT V et 4 PRODUIT U, ca ne s'arrêtera pas a seulement 2 produits

"et si -1 en produit C est ce que =+1 en produit A et +3 en produit B? idem pour F..."

- alors non pas dans ce sens là

"si +10 produit C=-10 produit A et -30 produit B?"

-tout a fait

Bonjour

Ci joint ma solution

A+ François

Je n'avais effectivement pas penser a faire comme ca, je vais essayer ca je te remercie

Rechercher des sujets similaires à "formule macro gestion stock"