Calendrier de paiements

Bonjour,

J'aimerais que la date en E2 s'ajuste automatiquement quand les autres dates du calendrier seront ajoutés. Pour le moment, je dois ajuster la formule chaque fois, ce qui est contre-productif. Merci beaucoup.

Bonjour mosaidso ,

Essayez cette formule en E2 :

=INDEX(C:C;MAX(SI((B3:B35<>"")*(B4:B36<>"");SI((AUJOURDHUI()>=B3:B35)*(AUJOURDHUI()<=B4:B36);LIGNE(B2:B34);"");"")))

Avec la version Excel 2016, cette formule matricielle devra sans doute être validée par la combinaison des 3 touches Ctrl+Maj+Entrée au lieu de la seule touche Entrée. Avec les récentes versions d'Excel, une validation ordinaire suffit.

Re,

Pour ne pas avoir à retoucher la formule si vous rallongez le tableau des paiements, utilisez la formule suivante qui intègre des plages plus vastes :

=INDEX(C:C;MAX(SI((B3:B1001<>"")*(B4:B1002<>"");SI((AUJOURDHUI()>=B3:B1001)*(AUJOURDHUI()<=B4:B1002);LIGNE(B2:B1000);"");"")))

Bonsoir mosaidso, mafraise, le forum,

Bon, trop tard ... (je poste quand même), alors voici une formule sans validation matricielle.

=SIERREUR(INDEX(C2:C37;EQUIV(1;INDEX((AUJOURDHUI()>=B3:B36)*(AUJOURDHUI()<=B4:B37);0);0));"")

Le classeur :

Si la longueur des données augmente, il suffit de "tirer" la formule vers le bas (3 endroits).

Cordialement.

AL 22

Bonsoir à tous !

Je tente () en E2 :

=SIERREUR(INDEX(C2:C50;ENT((AUJOURDHUI()-MIN(SI(B2:B50<>0;B2:B50;"")))/7)*4+1);"")

EDIT : Sur la base d'une date mini dans une cellule déterminée (B3), on peut optimiser ma précédente proposition :

=SIERREUR(INDEX(C2:C50;ENT((AUJOURDHUI()-B3)/7)*4+1);"")

Bonsoir tout le monde, j'ai retenu la solution de mafraise, sa 2e en fait.

Merci beaucoup pour votre aide. Je conserve bien sûr toutes vos suggestions.

Bonsoir du Québec.

Bonjour à tous !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "calendrier paiements"