Bonsoir Valky68 et merci de ta réponse dont j'ai pris connaissance seulement 1h00 avant de partir pour une semaine de rando en haute montagne.
Zone blanche et donc pas de réseau ni de connexion internet.
En attendant, on s'y est mis à plusieurs pour régler, manuellement, la problématique que j'ai exposé et à laquelle tu as bien voulu répondre.
Ce que j'ai retenu de ta réponse, est qu'en voulant trop expliquer par l'écrit on fini par s'y perdre, voire communiquer des résultats "contradictoires" qui ne rendent pas la tâche facile pour celui qui veut apporter son expertise et son aide et te remercie par avance pour cette réflexion pertinente. Car cela engendre des échangent écrits qui peuvent être nombreux et chronophages pour une compréhension réciproque.
Je viens de poster une nouvelle problématique sur le forum ce jour, un traitement différent de séries similaires, mais, du coup, j'ai créé une vidéo explicative, postée sur Youtube, en plus du fichier traditionnel de résultat attendu où ne figure que des données explicatives essentielles.
Ce serait sympa de savoir de ta part si ce type d'explication, sous une autre forme visuelle et orale apporte un plus ou non, en terme de communication, au fonctionnement traditionnel d'échange sur ce type de forum.
Merci par avance de ta réponse.
Bonne soirée :-) :-) :-)