Dégrouper des colonnes sur feuille protégée

Bonjour,

J'espère que toute la communauté va bien.

Première question:
J'ai une feuille Excel dont certaines colonnes sont verrouillées, d'autres non verrouillées. De plus, certaines colonnes sont groupées.
Une fois mis en place une protection avec mot de passe, il n'y a plus moyen de dégrouper les colonnes groupés.
Question: Y a-t-il moyen de dégrouper des colonnes groupés sur une feuille protégée par un mot de passe ?

Deuxième question:

J'ai également des colonnes masquées. Même hors protection de la feuille, si on dégroupe des colonnes contenant des colonnes masquées, après dégroupage, TOUTES les colonnes deviennent visibles, même celles qui étaient masquées avant groupage.

Question: Y a-t-il moyen de rendre visible des colonnes groupées après dégroupage, sauf les colonnes masquées faisant partie du paquet de colonnes groupées ?

Merci de votre retour et bonne fin d'apm !

Bonjour,

J'espère que vous allez bien également.

Pour votre 1e question, il ne m semble pas que ce soit possible de grouper/dégrouper tant que les cellules sont vérouillées. Il faut déverouiller la feuille, dégrouper, puis reverouiller.

Donc non, ce n'est pas possible.

Pour votre seconde question, vous pouvez autoriser les utilisateurs à masquer/démasquer les cellules vérouillées. Pour cela, quand vous cliquez sur "protéger la feuille", cochez l'option "Formattage de colonnes". CF. ci-après.

image

Quant à l'histoire du groupe, et bien mixe des réponses 1 et 2 : l'utilisateur peut masquer/démasquer mais tant que la feuille est vérouillée, de quelque manière que ce soit, il ne pourra pas grouper/dégrouper les cellules.

Rechercher des sujets similaires à "degrouper colonnes feuille protegee"