Bonjour à tous.
Je suis en train d'essayer d'automatiser un classeur par un codage VBA... pour apprendre à coder VBA. J'ai deux feuilles. Une feuille dans laquelle j'ai une liste de références en colonne B. Ensuite chaque colonne de C à XX représente une semaine. Dans l'autre feuille J'ai un tableau, qui, pour chaque jour (en colonne) va lister la référence mise en stock dans une cellule (sous le jour de la mise en stock) et la quantité mise en stock dans la cellule à sa droite.
J'aimerais donc dans la première feuille, pour chaque ligne correspondant à une référence mettre la quantité mise en stock par semaine (donc dans la bonne colonne) en allant chercher les infos dans la deuxième feuille.
J'en suis au stade où je sais identifier la plage de la deuxième feuille correspondant à la semaine que je veux remplir (un bon début), je sais faire le total de mise en stock cette semaine là pour une ref donnée . Je sais identifier la plage des références de la première feuille. Mais:
- peut-on faire des boucles (For each) en switchant d'une feuille à l'autre?
- comment lui dire que pour la première référence de la plage identifiée dans la première feuille, ligne 4 (par exemple) il doit me mettre le total (issu de la plage de la deuxième feuille) sur cette ligne 4 mais à la colonne E (par exemple) qui correspond à la même semaine?
Bon c'est mon premier codage VBA, je sais aussi que ce fichier n'est pas conçu pour être codé, mais c'est le seul exemple super concret que j'ai trouvé pour apprendre.
Par avance merci pour votre aide et vos conseils