Indication Croix rouge "x" lors du clic sur image

Bonjour la team,

Comment créer une macro qui permet de dessiner une croix "x" rouge à l'endroit exact où vous cliquez sur une image incérée dans Excel.

Merci pour votre aide, je n'ai pas trouvé de sujet qui répond à ma demande navré si ca existe et que j'ai raté.

Bonjour,

Pourquoi diable vouloir créer une croix rouge ? pour éviter que l'image soit supprimée ? ou pour d'autre raisons ? Détaillez et joignez un fichier modèle SVP

Prière de bien vouloir modifier ton profil car "français" n'est pas vraiment ce qui va nous aider à t'aider. Le renseignement qui est attendu c'est une année :2016, 2020, ou 365 si tu as un abonnement...

Cette indication se lit dans le menu Fichier > Compte > A propos d'Excel :

ver2016 copie

puis :

ver2016b

A+

Les croix peuvent servir pour indiquer un emplacement précis :

image image

Bonjour,

A mon avis il n'y a guère de solution pratique qui corresponde à ton besoin : Excel n'est pas un logiciel graphique.

J'ai fait un petit test qui vaut ce qu'il vaut c'est à dire pas grand chose :

9carcra.xlsm (256.12 Ko)

A+

Merci d'avoir essayé j'ai pu obtenir ce résultat aussi mais là je suis en train d avancer via VBA , et je remarque que Chatgpt est un gros cretin ses solution bugs et ne donnent rien .
Encore merci chef

Bonjour WailerS, galopin01, le forum,

J'arrive à positionner une ou plusieurs formes (croix) sur une image.

Le principe est simple, capturer les positions de la souris au clic sur une image et insérer une forme.

Bien sûr il faut accepter les macros et il vous faudra faire quelques réglages pour que cela fonctionne (voir classeur joint avec explications). Les colonnes X et Y peuvent être masquées sans problème.

Un test en image :

wailers

Toujours un peu compliqué de ne pas avoir de classeur exemple, donc est-ce bien la demande ?

Cordialement.

AL 22

Bonjour,

Joli. La création d'image est nettement plus performante que le placement d'une forme existante.

Wailer :

A+

Rechercher des sujets similaires à "indication croix rouge lors clic image"