Sauvegarde d'un fichier - Proposition d'un nom

Salut,

Je dois générer un pdf à partir d'une d'une feuille. Aujourd'hui j'utilise :

Sheets("XXXX") .PrintOut Copies:=1, Collate:=True, IgnorePrintAreas:=False

qui ouvre une boite de dialogue pour demander le chemin et le nom de du pdf.

Est ce qu'il est possible de suggérer un chemin et un nom prédéfini pour que l'utilisateur n'ait pas à le rentrer mais qu'il pourrait modifier si besoin ? J'ai bien un solution avec "ExportAsFixedFormat" mais dans ce cas le nom et le chemin de fichier ne sont pas modifiables.

Merci d'avance.

Manu

Rebonjour,

Vous avez Application.GetSaveAsFilename method (Excel) | Microsoft Learn qui permet de sauvegarder un fichier en prédéfinissant un nom, malheureusement j'ai essayé et ca ne semble fonctionner que pour les extensions type Excel, pas le PDF.

Je pense donc qu'il est nécessaire de passer par un Userform (Chemin/nom) que vous pouvez prédéfinir facilement, et ensuite appel à ExportAsFixedFormat.

Bonjour tout le monde,

La macro ci-dessous convertit la feuille courante en test.pdf dans le dossier d:\Test2

Option Explicit

Sub Enregistrement()
    Dim dossier As String, fichier As String

fichier = InputBox("Entrez le nom du fichier sans extension", "Nom du fichier", "Test")
    fichier = fichier & ".pdf"
    dossier = "D:\Test2"
    fichier = dossier & "\" & fichier

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
        fichier, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:= _
        True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False
End Sub

Merci mais le but est que le système propose un nom de fichier sans que l'opérateur n'aie à le rentrer, l'input box impose cette saisie.

Je voudrais que la boite de dialogue soit préremplie et que l'opérateur n'ai plus qu'à lancer l'export pdf si le nom et l'emplacement proposé lui conviennent, ou puisse le corriger si besoin

Manu

Bonjour,

Le 3e argument que Optimix a indiqué dans le inputbox ("Test") est le nom que prendra le fichier par défaut si aucun nom n'est renseigné. C'est exactement ce que vous demandez il me semble.

Effectivement j'avais pas fait gaffe. Ca répond à mon besoin.

Merci du coup de main.

Manu

Merci à vous deux et bon vent.

Rechercher des sujets similaires à "sauvegarde fichier proposition nom"