Compter heures dans une période Excel

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour calculer des primes de nuits/primes de repas automatiquement pour mes salariés.

Voici les cas spécifiques :

CALCUL DES PRIMES DE NUIT

J'ai l'heure d'arrivée

J'ai l'heure de départ

Je souhaite compter le nombre d'heures travaillées entre l'arrivée et le départ comprises entre 22h et 7h

Si ce nombre d'heure est supérieur ou égal à 6h, alors je souhaite un 1

Si le salarié a travaillé au moins 6h (entre 22h et 7h) alors je souhaite que ça m'affiche le nombre d'heures travaillés entre 22h et 7h, nombre d'heures converti en décimale

CALCUL DES PRIMES REPAS

Si un salarié a travaillé ne serait-ce qu'1 minute entre 12h et 14h et/ou entre 19h et 21h, il faudrait qu'il y ait un 1 (je souhaite aussi que ce soit cumulable, il peut y en avoir 2 par jour).

Vous trouverez un exemple de fichier brut avec les heures d'arrivées et de départ.

Merci d'avance pour votre aide !

10fichier-test.xlsx (9.26 Ko)

Pas de bonjour ?

As tu lu utilement la charte du forum ?

Tu veux ou tu voudrais ?

Je ne vois pas le fichier test joint a ta demande ?

Et c'est quoi, ta version d'excel (non renseignée dans ton profil) ?

la version, c'est 2016, 2021, 365, etc...

Reviens donc nous voir avec tous ces renseignements complétés

Crdlmt

Bonjour Clémence,

Les remarques de DjiDji59430 sont justifiées, je ne reviens pas dessus…

Lorsque tu écris « Si ce nombre d'heure est supérieur ou égal à 6h, alors je souhaite un 1 », où veux-tu ce 1 ?

Quelles ont les durées de travail habituelles (peut-il y avoir des durées de 1h, 2h… ?) ?

bonjour clemence1902, salut valky68,djidji59430,

voici un essai

Bonsoir Clémence,
J’ai commencé de mon côté, mais certains calculs sont complexes parce qu’il y a de nombreux scénarios à couvrir. Je bloque un peu, là… Je vais laisser mûrir un peu !

re, salut Valky68,

@Valky68, oui, ce problème de 12:00 à 23:00

bon, j'ai ajouté 2 colonnes comme brouillon, C:D et modifié mes formules un peu pour avoir ces scénarios de Valk68.

Voici le résultat, colonnes F:J = mes formules, colonnes K:P = résultat de Valky68 (en valeur)

plage M1:O5 = quelque "settings"

je vois que peut-être mes heures (colonnes F:G) sont encore à multiplier avec 24

Rechercher des sujets similaires à "compter heures periode"