Extraction de coordonnées gps

bizarre,

-je lance la macro KML2XLM

-je choisi un fichier kml, il l'ouvre et dit "prêt en 3,0s" le fichier s'affiche correctement dans le feuille TXT_1

-je lance la macro "mille_lignes" et la: Erreur d’exécution'_2146697211(800c005)': le systeme ne trouve pas la ressource spécifiée

-si je fais débogage, c'est la ligne xml.send qui est colorée en jaune

Je ne suis pas chez moi et je fais l'essai de mon pc portable qui est relié à mon téléphone en partage de connexion, je pense que c'est cela qui pose problème car je viens d'essayer sur coordonnées-gps-en-france-3.xlsm et la macro test3 pose le même problème alors que chez moi en wifi et fibre ça marche correctement.

Bonjour, comme je vous l'ai déjà dit, je ne suis pas chez moi en ce moment, et la seule façon d'essayer les derniers fichiers est de le faire (en itinérance) depuis mon petit pc portable et de me connecter via mon téléphone portable en partage de connexion.

J'ai eu beau essayer et re-essayer tous les fichiers rien ne fonctionne, la macro bloque toujours au même endroit (voir fichier joint)

Si j'ai bien compris la macro, elle demande une connexion au site https://overpass-api.de/api/interpreter?data=

et c'est là que ça coince.

Je ne comprend pourquoi ça marcherait en wifi et pas en 4G.

A votre avis, le problème vient il de mon pc, ou de la liaison internet peut-être un plus longue. Je dois dire qu'à ce niveau là, j'abandonne en attendant d'être de nouveau chez moi.

A moins que vous ayez une solution miracle pour me permettre de continuer les essais.

Merci à vous.

désolé, mais je ne connais pas grand chose de ces connections internet, je ne sais pas vous aider.

c' est pas grave c' est déjà bien gentil à vous de m' avoir dépanné comme vous l' avez fait. Merci encore et je vais attendre de rentrer chez moi pour essayer tour cela.

Je repense à une chose, l' Excel que j' utilise ici est le même que celui que j' utilise chez moi, le 2007.

Ce n' est donc pas Excel qui est en cause. A part la fait que je suis ici en 4G alors que chez moi je suis en wifi, je suis ici sous windows7 alors que chez moi je suis sous windows10.

Pensez vous que la différence de Windows pourrait être la cause du problème rencontré?

Certaines lignes des macros pourraient fonctionner sous windows10 et non sous windows7?

re,

là aussi, je ne pense pas que la version de Windows peut causer des problèmes (sauf si on commence avec 32 ou 64 bits) mais le version d'excel est de temps en temps important. Et souvent, il faut aussi vérifier si tous les références nécessaires sont cochés dans l'éditeur VBA. Donc, si la macro s'arrête, il faut vérifier le message d'erreur (et éventuellement ajouter une nouvelle référence).

Je viens d' essayer avec mon petit netbook lui aussi sur Windows 7 et lui fonctionne parfaitement. j' ai paramétré les mêmes paramètres de sécurité entre les 2 machines, j' ai installé la dernière version (2025-2022) de visual C++ sur mon pc, ça a marché aussitôt après mais depuis ça ne fonctionne plus. La version visual C++ de mon netbook est 2017, est ce pour cela? Je ne vois plus comment faire surtout que ça bloque toujours au même niveau de la macro.

désolé, mais je ne sais pas vous aider, cela n'est pas dans mes compétances. Vous pouvez commencer un nouveau poste avec cette question et je suppose que vous aurez plus vite une réponse.

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit lié au C++ (en tout cas ca ne devrait pas l'etre), plutot aux librairies windows peut-etre.

Mais sinon j'ai aussi de forts doutes sur le fait que vous ayez pu etre IP block tout simplement, suite à un trop grand nombre de requetes.

Je confirme que les fichiers fonctionnent parfaitement bien avec mon netbook relié à mon telephone en partage de connexion, alors que sur mon pc la macro bloque toujours au même niveau. Même Excel, même parametrage, seul Windows diffère windows7 professionnel sur mon pc et Windows 7 edition familiale premium sur mon netbook.

Bonjour,

Je n'ai pas tout suivi, mais comme ça au passage, voilà ce que dit ChatGPT (au cas ou)

Oui, les services OpenStreetMap (OSM) via l'API Overpass peuvent limiter les requêtes trop nombreuses pour éviter les abus. Voici quelques stratégies pour contourner ce problème :

1. Limiter la fréquence des requêtes : Ajoutez un délai entre les requêtes pour réduire la charge sur le serveur.
  2. Regrouper les requêtes : Envoyer plusieurs points en une seule requête si possible.
  3. Utiliser un service alternatif : D'autres services peuvent offrir des taux de requêtes plus élevés.
  4. Caching des résultats : Stocker les résultats des requêtes pour éviter de refaire la même requête.

Bonne continuation

Ok mais pourquoi ça marche avec un pc mais pas avec un autre?

Quand un site web vous "IP block", il vous en interdit l'accès en "reconnaissant" votre ordinateur. Il y a un numéro qui lui est associé lorsque vous naviguez sur Internet, c'est votre IP. Elle permet aux sites web de vous reconnaitre. Donc si le site décide, par exemple suite à de trop nombreuses requêtes, de vous bloquer votre IP, alors vous n'y avez plus accès depuis ledit pc.

Cependant un autre pc, par exemple votre notebook, lui peut ne pas etre bloqué car il a une autre ip, pour le site web c'est un autre utilisateur.

Puisque le site est bloqué, cela fait planter la macro qui n'arrive pas a avoir un résultat du site internet (savoir si le camping est en france ou non).

j' ai essayé avec 2 vpn différents, un sur le pc et un autre essai avec un autre sur mon téléphone mais rien à faire. j' abandonne et pourtant dieu sais si je n' aime pas ne pas comprendre.

Merci à tous pour vos aides précieuses, j'ai réussi à extraire toutes les données par pays dont j'avais besoin. Le dernier programme fonctionne à merveille même si je dois de temps en temps relancer la macro "boucle".

L'essenciel est que tout fonctionne.

Merci encore à vous.

jld272

Rechercher des sujets similaires à "extraction coordonnees gps"