Effacer données insérées dans planning modulable

Bonjour à tous,

J'ai crée un fichier de planning pour les différents intervenants externes de mon entreprise.

Je rentre "1" (jour complet) ou "0,5" (demi-journée) sur le planning pour les ressources dont j'ai besoin sur une date donnée. Je leur associe également un code couleur pour les associer à un projet particulier.

Voici les obstacles que je rencontre :

1. Les données rentrées sur le mois de mars par exemple restent visibles sur tous les autres mois de l'année. Or, je voudrais que chaque donnée rentrée soit spécifique au mois où je les ai rentrées.

2. Plus compliqué, je voudrais une synthèse par mois qui récapitulerait le nombre de ressources par métier et par projet dont j'ai eu besoin ou dont j'aurais besoin pour les planning à venir.

D'avance, un grand merci à la communauté pour votre aide potentielle.

Bonjour,

il me semble que pour ce style de tableau, les données seront affichées à la bonne date si elles se réfèrent à une liste comprenant toutes les dates.

En gros il faut faire une liste pour toute l'année (voire pour plusieurs années) et votre tableau serait simplement focalisé sur un mois de cette liste.

Donc on ne mettrait pas manuellement les "1" ou "0,5" dans ce tableau mais une formule (qui serait la même dans toutes les cellules du tableau mensuel) irait les chercher dans la liste en fonction de la date au-dessus et du nom à gauche.

Et la synthèse, on peut la faire sur base de la liste.

Bonjour

Ci joint ma solution (par macro)

14fichier-planning.xlsm (211.92 Ko)

A+ François

Je presume que tu as pas eu le temps de dire MERCI et de cloturer le dossier....

A+ François

Rechercher des sujets similaires à "effacer donnees inserees planning modulable"