Faire clignoter une cellule

Suite,

L' erreur de compilation provenait que le code pour le change devait être en Private.

Donc Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target as Range)

MErci

Le design est très vilain comme ça...

Si personne n'arrive à me faire une cellule qui clignote selon les infos de départ, peut-on, sur double clique avoir une fenêtre intitulée "C'est le bon prénom ?" qui s'ouvre et qui permettrait de renseigner le prénom ou valider l'existant !

Merci :-)))))

A nouveau,

Au lieu de VbBlack change par Font.Color.Rgb = Rgb(255,255,250)

Tu ne verras pas la différence car c'est un blanc un tantinet moins blanc. Mais le programme fera la différence.

Et dans la ligne en dessous de Sortie:

Range("I3").Font.Color.rgb = rgb(255,255,240)
Range("I7").Font.Color.Rgb = rgb(255,255,240)

Merci Cellus,

J'ai essayé mais ça ne me plaît pas trop.

Merci encore

Suite,

Voici ton fichier modifié après téléchargement.

Vérification du dernier prénom enregistré pour avertir l'utilisateur(trice) et renvoi sur cellule prénom si identique sinon enregistrement.

Bonjour et merci bcp Cellus,

Ca marche mais penses-tu qu'après un double clique, une fenêtre s'ouvre pour changer le prénom s'il est identique au précédent (mais que le prénom soit qd même validé à ce moment là même s'il est identique au précédent : car souvent la même personne veut reprendre ses mensurations car au vu des résultats, elle doute) sinon si le prénom a été changé, enregistrement des données.

Merci

Bonne matinée :-)))

Bonjour Vodoraix,

Dans ce type de calculs, seul le tour de ventre peut être sujet à contestation.

Ni l'âge forcément, ni la hauteur et le tour de cou ne pourront être contesté car ce sera toujours une variation minime en cm qui ne jouera pas sur le résultat.

Donc, seul faire une deuxième mesure pour le tour de ventre afin de la comparer à la première fois. Car la personne peut s'être mal tenue ou relâchée. Et cela a pu fausser la mesure. Et n'enregistrer que si après ces 2 mesures il ne peut y avoir ambiguïté de sa part. Vu qu'un écart de 2 cm peut faire changer de catégorie.

Une validation, c'est toujours un accord. Si tu vas dans un commerce et que tu n'est pas d'accord sur le prix ou sur la taille d'un vêtement (ou autre) ta cb ne sera jamais débitée.

Bonjour Cellus,

Entièrement d'accord avec toi !!! Y'a ceux égalmt qui rentrent un peu le ventre et qui ne jouent dc pas le jeu ;)

Pour les femmes, y'a 2 mesures qui peuvent varier en fonction de leur nouvelle habitudes alimentaires et sportives, c tour de taille + tour de hanche....

Pourquoi ttes ces précisions ? Car je ne pense pas qu'à un moment j'ai pu faire penser que je ne serais pas en accord avec ce que tu écris.

Merci

à+

Bonjour à tous,

C'est incroyable ces donneurs de leçons qui affirment des choses sans savoir !!!!!!!

Merci qd même mais je crois que tu peux passer ton tour...

pas sympa pour ceux qui viennent t'aider. Tu viens aussi pour des conseils non ?
Bref...

Ce que je ne comprend pas c'est que tu listes tout un tas d'erreurs de saisie possibles, mais tu ne fais aucun contrôle lors de l'enregistrement.
Tu devrais contrôler les manques (prénom au hasard) et les valeurs qui te paraissent incohérentes pour plus de fiabilité.
Et le faire à la fin évite de perdre les annulations possibles (Ctrl+z) car une macro tourne pour faire clignoter. Tu pourrais te contenter d'une MFC qui met en évidence les saisies absentes.
eric

Bonjour Eric,

C'est que je ne suis pas le seul à faire des saisies. On est une dizaine et bcp oublient de changer les prénoms sans vérifier les valeurs dans le tableau d'enregistrements. Et après je galère pour connaître le vrai prénom :-(((

C'est certain que ma réponse rapportée, reprise hors du contexte de ma question et de sa réponse, ça peut paraître violent et injuste.

Pour les saisies manquantes (à part pour le prénom), on s'en aperçoit rapidement au vu des résultats.

C koi MFC ?

Merci pour ton temps.

Bonne soirée...

Bonjour,

MFC = Mise en Forme Conditionnelle.

Par exemple si I3 est vide elle apparait rouge. Une fois le prénom saisi c'est la couleur manuelle (bleu) qui prend le dessus.
eric

Bonjour et merci Eriiic,

C'est gentil d'avoir fait des captures pour les explications :-)))

En réalité les cellules de saisies ne sont jamais vides, il n'y a jamais de Ràz pour 2 raisons comme je l'expliquais plus haut :

- Si je m'aperçois qu'une des mensurations a été mal prise.

- Ca sert d'exemples de mesures pour mes collègues qui ne se tromperont pas en voyant que les chiffres sont en cm et non en mètres.

Par contre je cherche tjrs à trouver une solution ==> Sur un double clique sur "Enreg", avoir une fenêtre intitulée "C'est le bon prénom ?" qui s'ouvre et qui permettrait de renseigner le nouveau prénom ou valider le prénom existant pour faire une 2ème mesure !

Merci

Bonne journée :-))

Bonjour,

Dans la sub Worksheet_BeforeDoubleClick, ajouter ceci (pour I3 ET I8) :

Dim Prenom As String
Prenom = InputBox("C'est le bon prénom ?", "Vérification saisie", Range("I3").Value)
'....
f2.cells(DerLig_f2 + 1, "B") = Prenom
'ou
Prenom = InputBox("C'est le bon prénom ?", "Vérification saisie", Range("I8").Value)
'....
f2.cells(DerLig_f2 + 1, "B") = Prenom

Bonjour Vodoraix, le Forum,

A titre exceptionnel, il faudrait pas abuser de cette possibilité de modification. Le choix concerté ayant ma préférence en évitant de toujours rajouter des fonctions.

Ci-dessous la version 3. Elle permet par clic gauche sur la coche (orange) d'introduire une correction sur les mesures du dernier prénom sauvé (homme ou femme).

Bonjour à tous,

Ca sert d'exemples de mesures pour mes collègues qui ne se tromperont pas en voyant que les chiffres sont en cm et non en mètres.

Il faut mettre une validation pour limiter ces erreurs, avec en plus un message informatif éventuellement.
Essaie de saisir 1.75 :

Et si tu as de la place pour élargir les colonnes tu peux aussi mettre l'unité cm en format personnalisé.

eric

PS : j'ai mis 20-220 pour toutes les mesures pour interdire les saisie 0.xx mais il faut mettre les limites réalistes à chaque.

Bonjour Eriiic,

Merci pour les données. Je ne connaissais pas la "validation des données" : je v en abuser.

Encore merci

Bonne soirée :-)))))))))))))

Bonjour et merci Cellus,

Merci bcp mais je préfère écraser par dessus des valeurs, je trouve ça plus simple ;-)))

à bientôt ;-)))

Bonne soirée :-))))))))

Bonsoir Pijaku et mci bcp :-))))

C'est exactement ce que je voulais, juste :

- Quand je clique dans le OK de ta fenêtre, ça ne m'enregistre pas les données dans mon tableau.

- Et quand je clique dans "enreg. Femme", c'est le prénom des hommes qui m'ait proposé.

image

Merci

Bonne soirée :-)))))

A nouveau,

Merci bcp mais je préfère écraser par dessus des valeurs, je trouve ça plus simple ;-)))

C'est ce qui est fait, une fois la coche validée. La ou les nouvelles mesures iront écrasée(s) celle(s) de la ligne du dernier prénom au double-clic. Sans réécrire le prénom.

Et surtout cela évite que cela devienne une habitude de certaines collègues... Et oblige à prendre les mesures sérieusement.

Salut,

Lorsque, sur un forum, on te passe un bout de code, avant de l'intégrer à ton fichier, il te faut le comprendre. Sinon, cela n'a aucun intérêt, tu ne pourras pas maintenir ton fichier.

J'ai eu la flemme de recopier tout ton code, mais voici ce que tu aurais dû faire :

Dim Prenom As String, DerLig_f2 As Long
On Error GoTo Sortie
Application.EnableEvents = False
Set f2 = Sheets("Valeurs sauvegardées")
DerLig_f2 = f2.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
If Not Intersect(Target, Range("O4")) Is Nothing Then
    Prenom = InputBox("C'est le bon prénom ?", "Vérification saisie", Range("I3").Value) 'prénom homme ! Range("I3")
    '....
    f2.Cells(DerLig_f2, "B") = Prenom
    '....
ElseIf Not Intersect(Target, Range("O8")) Is Nothing Then
    Prenom = InputBox("C'est le bon prénom ?", "Vérification saisie", Range("I8").Value)'prénom femme ! Range("I8")
    '....
    f2.Cells(DerLig_f2, "B") = Prenom
    '....
End If
Sortie:
    Application.EnableEvents = True

Tu n'as plus qu'à remplacer les '... par ton code :

(Attention, plus de "+ 1", je l'ai fait lors du remplissage de ta variable DerLig_f2)

f2.Cells(DerLig_f2, "A") = 'etc...
Rechercher des sujets similaires à "clignoter"