Comment insérer une apostrophe devant le signe = (égale) en macro VBA

Bonsoir à tous,

Je sollicite votre aide sur une macro VBA.

Je vous explique le contexte, nous recevons par mail une liste d'ID et de mot de passe de user.

Une fois sélectionné et copié dans mon fichier Excel, j'ai besoin d'automatiser pour que les cellules de la colonne E soient en mode Texte.

Certains mots de passe commencent par = (égale) Excel considère donc que ce sont des formules et ça m'affiche donc #NOM? et si je me positionne sur la cellule, je peux voir le texte

Après des recherches sur internet, j'ai vu qu'il y avait une astuce via l'apostrophe que l'on met juste devant.

J'ai trouvé une macro pour pouvoir insérer l'apostrophe en masse (je peux avoir jusqu'à une centaine de mots de passe dans la liste).

La macro fonctionne uniquement sur les cellules qui ne commence pas par = (égale)

Lors de l'exécution, j'ai un message d'erreur quand ça arrive sur la cellule avec = (égale) :

Erreur d'exécution '13" Incompatibilité de type.

Code :

Option Explicit

Sub Ajout_Apostrophe()

'Ajout_Apostrophe Macro
'Permet d'ajouter une apostrophe pour visualiser le = en texte et non en formule

Range("E3").Select
    Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select

Dim PlageCelF As Range
    For Each PlageCelF In Selection
    PlageCelF = "'" & PlageCelF

Next PlageCelF

End Sub

Pourriez-vous m'aider ?

Je vous remercie par avance

Je vous joins en PJ mon fichier

15test-apos.xlsm (17.69 Ko)

Bonsoir GrdBtChou,

Tu n'as pas besoin de macro, il suffit de sélectionner tes données à importer puis de les copier mais au format texte. Sinon la copie se fera en mode standard. Donc soit valeur, soit texte selon le premier caractère de la donnée.

C'est prévu par Excel, il a aussi d'autres possibilités de copie. Image, format... Etc...

Salut GrdBtChou,

ainsi, sans doute..

PlageCelF.Value = "'" & PlageCelF.Formula

A+

Salut X Cellus et Curulis57,

@X Cellus je te remercie pour le retour.

C'est ce que j'avais déjà fait, mais pour du texte commençant par = ça ne fonctionne pas malgré les options collage spécial. Excel le considère comme une formule.

Une fois coller, il fallait que je mette les cellules au format texte et j'aille sur chaque cellule puis cliquer sur Entrée. C'était trop laborieux.

@Curulis57 je te remercie également,

Je viens d'intégrer ta ligne à mon code et ça fonctionne nickel maintenant.

Encore merci pour la réactivité

Rechercher des sujets similaires à "comment inserer apostrophe devant signe egale macro vba"