Création Bon de Commande

Bonjour à tous,

Etant totalement novice sur excel, je fais appel à vous pour la création d'un document.

J'aimerai créer un bon de commande avec les champs suivants:

Mon logo

Nom du client

tarif (pouvoir sélectionner 3 niveaux de tarif dans un menu déroulant)

Date

Pour les colonnes:

Ref

Désignation

qté

Prix unitaire

Total

Mes contraintes:

créer sur un onglet la liste de mes articles pour pourvoir sélectionner les articles dans un menu déroulant dans la colonne "Désignation". L'idéal serait que la désignation apparaisse en tapant les premières lettres du produit car j'ai environ 150 ref différentes.

Lorsque je sélectionne la bonne désignation il faudrait que la ref et le prix s'affiche sur la ligne. Toutes mes ref sont sur sur cette base expl: Ref: A2216EU Désignation: Deep crystal étape 2

Créer un onglet client pour pouvoir sélectionner le client voulu dans un menu déroulant dans le champs client.

Pour le champs tarif il me faudrait 3 niveaux de tarif pour qu'en fonction du niveau choisi un prix différent apparaissent dans la colonne prix.

Ci-joint un modèle de document qu'il me faudrait.

D'après vous cela est il réalisable??

Je vous remercie beaucoup pour votre aide

5'814projet-bdc.zip (6.42 Ko)

Bonjour,

Ton fichier en retour avec en jaune les endroits où tu dois te servir de la liste déroulante. En désignation, tapes la première lettre pour avoir la liste des articles commençant par cette lettre

Amicalement

7'225projet-bdc.zip (6.51 Ko)

Bonjour,

Je te remercie beaucoup de t'être penché sur mon problème.

C'est exactement ce que je voulais.

J'ai remarqué qques petit soucis:

Peux tu étendre le menu déroulant dans toutes les lignes de la colone désignation. A partir de la 3ème ligne, si je tape les 1ères lettre lettre dans la colonne désignation la bonne désignation apparait mais sans la ref ni le prix.

Lorsque je supprime toutes les lignes dans la colone désignation il y a" #N/A" qui s'affiche dans les colonnes ref et prix. Y a t il moyen que rien ne s'affiche sur le champs n'est poas rempli?

Encore merci beaucoup pour ton aide.

Re,

Peux tu étendre le menu déroulant dans toutes les lignes de la colone désignation. A partir de la 3ème ligne, si je tape les 1ères lettre lettre dans la colonne désignation la bonne désignation apparait mais sans la ref ni le prix.

Il faut tirer avec la poignée de recopie ou recopier les formules jusqu'en bas de ton tableau. De même pour la liste déroulante "désignation".

Lorsque je supprime toutes les lignes dans la colone désignation il y a" #N/A" qui s'affiche dans les colonnes ref et prix. Y a t il moyen que rien ne s'affiche sur le champs n'est poas rempli?

En A14 mets cette formule --> =SI(ESTVIDE(B14);"";INDEX(Articles;EQUIV($B14;Designation;1);))

En D14 mets cette formule --> =SI(ESTVIDE(B14);"";INDEX(Plagetarifs;EQUIV($B14;Designation;);EQUIV($B$9;Tarifs;)+1))

Ensuite recopie ces formules jusqu'à la dernière ligne de ton tableau (ligne 64)

Amicalement

Merci beaucoup pour ton aide.

J'ai encore quelqies soucis avec ce tableau.

J'ai recopié toutes mes ref article dans la feuille article.

Je n'ai plus le #N/A qui s'affiche quand une cellule est vide.

Par contre maintenant quand je sélectionne un article dans le menu déroulant la désignation ne correspond pas à la ref.

Je t'ai remi le tableau ci-joint pour que tu vois.

Ais je fais une mauvaise manip?

Encore merci pour ton aide.

3'501projet-bdc1.zip (13.14 Ko)

Bonjour

Mets cette formule en A14 :

=SI(B14="";"";INDEX(Articles;EQUIV($B14;Designation;0);))

et tire-là vers le bas

Amicalement

Nad

Merci beaucoup

-- 05 Fév 2011, 14:53 --

Afin de peaufiner mon document, y a t il un paramètre à entrer pour faciliter la recherche d'un produit dans le menu déroulant de la colone désignation:

Par exemple lorsque l'on tape "c" tous les produits commençant par "c" apparaissent dans le menu idem si on tape les 2 premières lettre.

Merci de me faire profiter de tes connaissances.

re,

Par exemple lorsque l'on tape "c" tous les produits commençant par "c" apparaissent dans le menu idem si on tape les 2 premières lettre.

Ben si tu avais l'essai tu aurais vu que la liste déroulante t'affiche ce que tu veux.

Tape une lettre ou deux puis clique sur la liste déroulante à droite dans la cellule pour afficher les items relatifs à ton choix.

AMicalement

Désolé, je n'avais pas fais attention. Merci

Connais tu une application qui permettrait d'ouvrir ce fichier sous Androïd car j'aimerai pouvoir l'utiliser sur une tablette.

QuickOffice et Documents to go ne fonctionne pas.

Bonjour

Avec ThinkFree non plus.

Les formules retournent #Valeur ; est-ce la faute aux noms définis ? J'essaierai plus tard sans eux.

Amicalement

Nad

re,

Connais tu une application qui permettrait d'ouvrir ce fichier sous Androïd car j'aimerai pouvoir l'utiliser sur une tablette

.

As-tu essayé officesuite viewer ?

Si ok pour tout, n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le V vert.

Amicalement

Merci pour ton aide

Bonjour,

J'ai un peu travaillé sur vitre bon de commande.

Regardez un peu ce que cela peu donner.

Attention, pour entrer 150 articles avec les formules d'automaticité, il faut avoir excel 2010 (*.xlsx)

Bon courage. A votre disposition si problème(s).

502projet-bdc.xlsx (20.08 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creation bon commande"