Extraction de coordonnées gps

merci pour ce nouveau fichier mais je n'arrive pas à l'ouvrir avec excel 2007, il ne lit pas l'extension xlsb.

désolé.

Merci pour ce dernier fichier qui fonctionne très bien. Juste un truc lorsque je vais chercher un fichier txt par la macro "nouvelle TXT" il supprime les 2 1ere lignes et commence à la ligne 3

Mais c' est pas grave il suffit de refaire un copier/coller aussitôt.

En plus il a l' air d' aller plus vite. Très beau travail. Merci

désolé je me suis trompé le fichier txt se télécharge normalement de sa 1ere ligne.

Question: est ce que je dois lancer obligatoirement "1000lignes" avant "boucle" ou est ce que je peux lancer "boucle" en 1er.

non, vous pouvez directement lancer ce boucle, mais comme ce boucle ne fait que 10.000 lignes (100 au lieu de 1.000 de la macro "Mille_lignes" x 100 de la macro "boucle", il faut la lancer 4 fois pour nos 37.000 lignes. Mais vous pouvez exagérer et modifier ce 100 de "For i = 1 To 100" de "Boucle" en 500 et comme çà, c'est fait en une fois.

re,

dans la macro "Nouveau TXT" on a cette ligne. S'il n'y a pas une ligne avec les entêtes dans ce fichier-TXT, il faut modifier ce 2 en 1

.TextFileStartRow = 2

Ok merci pour ces conseils.

Je voulais tous vous remercier pour votre aide précieuse, JExeL2fr, Saboh12617 et BsAlv car sans vous je n'aurais pu solutionner mon problème.

Une dernière question: mes fichiers sont au format kml, je les convertis tous au format txt avec le logiciel Poiedit en utilisant la sauvegarde "Generic asci"

Il crée un fichier .asc que je renomme en .txt

sauf qu'il remplace les caractères accentués par des signes et me met des ligne du style:

10.24910| 47.88410| "P Bad Grönenbach (87730) Weißenbachstraße"

et je ne vois pas comment remplacer ces signes par les vrais lettres accentuées.

Si vous avez une solution sinon ce n'est pas grave je garde ces lignes tel quel ca ne change rien à mon utilisation.

Bonjour jld272

Pour moi il n'y a pas besoin de faire tout ça les fichier KML (Keyhole Markup Language) sont au format XML normalement

Tu pourrais en, zipper un et le mettre ici STP

Sinon tu as QGIS (gratuit) qui te permet, il me semble, de faire une conversion en Excel

A+

voici un fichier zip.

Ce qui est bizarre c'est que si je le lit avec Notepad++ les caractères s'affichent normalement mais sauvegarde avec Poiedit ils sont convertis.

Ce qui m’intéresse s'est de les avoir en txt mais je vais regarder QGIS

quick and dirty, il y a quelque lignes qui ne sont pas bien traitées mais les autres 99% (avec PQ ou VBA le résultat sera mieux). Quelles colonnes voulez-vous récupérer ?

8jld272.zip (512.03 Ko)
Sub Macro2()
'
' Macro2 Macro
'

'
    Application.CutCopyMode = False
    With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
        "TEXT;C:\Users\Eigenaar\Downloads\p4n_parking_jour_et_nuit35.kml", Destination _
        :=Range("$A$1"))
        .CommandType = 0
        .Name = "p4n_parking_jour_et_nuit35"
        .FieldNames = True
        .RowNumbers = False
        .FillAdjacentFormulas = False
        .PreserveFormatting = True
        .RefreshOnFileOpen = False
        .RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
        .SavePassword = False
        .SaveData = True
        .AdjustColumnWidth = True
        .RefreshPeriod = 0
        .TextFilePromptOnRefresh = False
        .TextFilePlatform = 65001
        .TextFileStartRow = 1
        .TextFileParseType = xlDelimited
        .TextFileTextQualifier = xlTextQualifierDoubleQuote
        .TextFileConsecutiveDelimiter = False
        .TextFileTabDelimiter = False
        .TextFileSemicolonDelimiter = False
        .TextFileCommaDelimiter = False
        .TextFileSpaceDelimiter = False
        .TextFileOtherDelimiter = "<"
        .TextFileColumnDataTypes = Array(9, 9, 1, 9, 9, 9, 9, 1, 9, 9, 9)
        .TextFileTrailingMinusNumbers = True
        .Refresh BackgroundQuery:=False
    End With

je veux le récupérer tel qu'il est ici avec la 1ere ligne obligatoire mais avec des caractères lisible

delimiter=|

11.37473| 49.36788| "P Altdorf bei Nürnberg (90518) 2 Am Kirchenbühl"

re,

avec une nouvelle macro "Read_klm"

Bonjour le fil

C'est bien ce qui me semblait, renommer un fichier "KLM" en "XML" il s'ouvre sans souci avec Excel directement

Et tout s'inscrit directement en tableau

image

Après je suppose que BsAlv sait traiter

Salut JExcelL2F,

voici votre macro

Sub KML2XML()

Dim FileToOpen, s, s1, WB, aA, aOut, tim, i As Long
     FileToOpen = Application.GetOpenFilename(title:="Votre fichier coordinates", FileFilter:="KML-Files (*.kml),*.kml")
     If FileToOpen = False Then Exit Sub
     tim = Timer
     If UCase(Right(FileToOpen, 4)) = ".KML" Then     'suffix est ".KML"
          Application.ScreenUpdating = False
          s = Left(FileToOpen, Len(FileToOpen) - 4)
          s1 = s & ".xML"
          FileCopy FileToOpen, s1            'copier & renommer

Set WB = Workbooks.Open(s1)        'ouvrir fichier "XML"
          With ActiveSheet.UsedRange
               aA = .Offset(2, 3).Resize(.Rows.Count - 2, 2).Value     'mémorisier 2 colonnes
          End With
          Application.DisplayAlerts = False
          WB.Close 0                         'fermer sans sauvegarder
          Application.DisplayAlerts = False

ReDim aOut(0 To UBound(aA), 1 To 1) 'créer matrice
          aOut(0, 1) = "delimiter=|"
          For i = 1 To UBound(aA) 'boucler ligne par ligne
               aOut(i, 1) = Replace(aA(i, 2), ",", "|") & "|" & Trim(aA(i, 1))
          Next

With Worksheets.Add 'nouvelle feuille
               .Range("A1").Resize(UBound(aOut) + 1).Value = aOut 'coller résultat
               .Range("A1").EntireColumn.AutoFit
          End With
     End If

MsgBox "prêt en " & Format(Timer - tim, "0.0\s")
End Sub

Oups je n' y comprend plus rienentre renommer le fichier l' afficher et le retrouver avec les mêmes lignes que dans coordonnees-gps-en-france-.xlsm plus la macro. c' est devenu complexe pour moi.

PS: si je télécharge un nouveau txt, il s'affiche avec une virgule et si je l'utilise il fait une erreur 9

-8.86297, 51.59795, "PJ Inchydoney Island (P85 X258) Unnamed Road"

alors que pour l'utiliser il faut un |

-8.86297| 51.59795| "PJ Inchydoney Island (P85 X258) Unnamed Road"

chez moi je suis obligé de télécharger un fichier avec le bloc note et de remplacer toues les , par des |

re,

j'ai ajouté cette nouvelle macro au fichier. La seule différence est la manière de récupérer les données, et je pense que le résultat est le même, sauf la 2eme ligne et la macro de hier prend 6 sec tandis que la nouvelle est 2 fois plus lente (12 sec).

je viens d'essayer le dernier fichier. A chaque fois que je le lance je dois activer les macros qui sont désactivées d'office.

la macro KML2XML ouvre bien le fichier en ouvrant une fenêtre "prêt en 3,2s" et la liste s'affiche correctement avec les |

Par contre si je lance après "mille_lignes" il me dit "feuille mauvaise nom"

Et à quoi servent les différentes macros:

connect

read klm

nouveau txt

Bonjour,

Pour la sécurité des macros, vous devez sélectionner le fichier dans l'explorateur de fichiers, clic droit, propriétés, sécurité : Débloquer (en bas, à cocher).

oups je ne trouve pas "débloquer"! et toutes les autorisations sont "autoriser"

j'ai réussi avec le centre de sécurité directement dans Excel.

Merci à vous

re, salut saboh12617,

* l'ancienne macro "Nouveau_TXT" est supprimé, il n'utilisait pas l' 'UTF-8" pour maintenir ces charactères speciaux.

* Les 2 macros "KML2XLM" et "Read_KLM" font la même chose et maintenant leur feuille avec le résultat est renommée vers "TXT_#" (avec # = un chiffre). Comme ça, la macro "Milles_lignes" ne dit plus "mauvaise feuille"

* "Connect" est pour supprimer des connections (querytables), pour vous sans importance.

* "Trier" = trier le résultat avec la colonne D (pays) et F (dépendant du pays, c'est un département, province, état, ...)

Rechercher des sujets similaires à "extraction coordonnees gps"