Valeur si texte de couleur

Bonjour,

Je suis nouveau et je me suis lancé dans Excel depuis peut et je dois avouer que je me débrouille pas trop mal et suis très fier de mon résultats! ^^

Mais je dois avouer que en ce qui concerne les Macros s'est plutôt l'inconnu pour moi.

Enfin bref! lol

Voici mon problème:

J'aimerai saisir dans une cellule une valeur si le texte d'une autre cellule est d'une certaine couleur. (je ne sais pas si je suis assez clair! Dsl)

Ex: F9=SI(D9=Texte en vert";E9*0,5;)

F10=SI(D10=Texte en vert";E10*0,5;)

Mais si D est écrit en noir, rouge, bleu,…etc alors F reste 0 ou vide

Existe-t-il une formule pour ce type de requette

Ou bien faut-il une Macro (si oui je n'en ai jamais réalisé ni ne m'en suis servi)

J'espère que l'exemple ci-joint vous sera plus clair.

Merci par avance

Bye @+

515question-forum.xlsx (9.71 Ko)

Bonjour et bienvenue

Avec une macro :

3'263nounours28.zip (19.68 Ko)

Amicalement

Nad

Salut le forum

Un exemple avec les anciennes Macro XL4, la fonction LIRE.CELLULE(24)

Mytå

Merci à vous ,Myta & Nad,

Mais ça ne m'avance pas beaucoup car je n'y connais rien en Macro.

Surtout que c'est pour le reproduire sur un tout autre tableau (un plannig sous forme d'un calendrier de l'année et j'ai tout fais qu'avec des fonctions), celui que j'ai joint n'est juste un tit exemple que j'ai fais en gros vite fait pour ce post.

Myta je ne comprend que quelques mots et Nad je ne trouve même pas le code pour la macro.

Sans doute trop dure pour moi! lol ^^

Mais encore Merci

(Ps: bien venu aux autres idées ou explications)

Re

Pour voir les codes ==> ALT+F11

1 code dans "Feuil1"

1 code dans "Module1"

capture

Amicalement

Nad

Re,

Le boulet! mdr

En fait j'ai inversé, Nad je vois bien ton code mais je n'y comprend rien et Myta je ne vois pas de code et je ne comprend pas trop non plus (comment dois-je faire pour m'en servir dans un tout autre tableaux?)! lol

@+

Bonjour

Mytå a pourtant tout indiqué dans son fichier.

1 - Tu te mets en A1 et tu vas créer le nom défini "Couleur" qui fait référence à :

=LIRE.CELLULE(24;DECALER(Feuil1!A1;;-2))

Le -2 car dans ton fichier, la cellule contenant la couleur se situe 2 colonnes avant celle ou tu veux la formule

La fonction LIRE.CELLULE est une Macro XL4 - d'où le message d'activer les macros à l'ouverture

2 - Dans la cellule où tu veux la formule, tu écris (pour une valeur en E8) :

=SI(Couleur=10;E8*0.5;0)

Le 10 correspond à la police verte.

Amicalement

Nad

Salut,

oui en effet tout y est expliqué je pense mais quand j'essaie de le reproduire ça ne marche pas voir ci joint.

Je me met sur A1, définir un nom, nom: Couleur, faire référence: j'y colle =LIRE.CELLULE(24;DECALER(Feuil1!A1;;-2))

après je colle la formule =SI(Couleur=10;B2*0.5;0) en C2.

Pour que SI A2 est écrit en vert alors C2=B2*0.5

Puis rien ne se passe

Amicalement

519nouveau.xlsx (9.52 Ko)

Bonjour

Pour ton nouveau fichier

Cordialement

1'101nouveau.zip (6.90 Ko)

Re

Repositionne-toi en A1 et regarde la formule que tu as dans le nom défini.

capture

Au début de la formule, supprime =" et le " à la fin, pour obtenir :

capture2

Supprime également le nom défini Couleur qui fait référence à la cellule A1

Amicalement

Nad

Re le forum

Merci, d'avoir pris la relève Nad, ma présence étant peu fréquente sur le Forum.

Mytå

Hello, le forum,

Après avoir bien planché, j'y suis arrivé enfin! lol

Merci à vous!

J'ai donc Opté pour la Macro de Nad, juste un ptit truc je n'arrive pas à faire en sorte que lorsque j'appui sur ENTREE la Macro s'exécute comme sur la démo que tu m'as envoyée, à chaque fois je dois aller dans la barre d'outil.

Ou mieux, est-il possible que la macro s'exécute dès que je choisi la couleur? (sinon tampis)

Est-il possible que si la Cellule est prévu pour recevoir tel couleur de texte et qu'il n'y a rien d'écrit dedans alors que la Macro n'en tienne pas compte? (J'en demande peut être de trop! lol c'est facultatif)

(Je garde la Macro Axcel 4.0 de Myta sous le coude )

Encore merci à vous et bonne soirée!

Amicalement

Bye @+

Bonjour

Nounours28 a écrit :

je n'arrive pas à faire en sorte que lorsque j'appui sur ENTREE la Macro s'exécute comme sur la démo que tu m'as envoyée

Tu n'aurais pas oublié de copier la macro de la Feuil!1 ?

Nounours28 a écrit :

Ou mieux, est-il possible que la macro s'exécute dès que je choisi la couleur?

Ben, c'est ce qu'elle fait mais il faut faire Entrée quand tu as choisis la couleur.

Nounours28 a écrit :

Est-il possible que si la Cellule est prévu pour recevoir tel couleur de texte et qu'il n'y a rien d'écrit dedans alors que la Macro n'en tienne pas compte?

Tu peux prévoir la couleur à l'avance - Tant que tu n'écris rien dans la cellule, la macro ne fera rien. Mais si tu n'écris rien dans ta cellule et que tu mettes quand même une quantité, il ne se passera rien non plus.

Si tu veux quand même un calcul (qui s'adaptera si tu changes la couleur), modifie dans le code de la feuille :

If ActiveCell.Column = 4 Or ActiveCell.Column = 5 Then

ou :

If Not Application.Intersect(Target, Range("D:E")) Is Nothing Then

et dans le module :

lg = Range("E65536").End(xlUp).Row

Amicalement

Nad

Bien le bonjour,

oui Nad j'ai bien recopié la Macro dans feuille1 et l'autre dans module1 mais j'ai beau appuyer sur Entrée après avoir sélectionne la couleur rien ne se passe à chaque fois je dois aller dans la barre d'outil et exécuter la macro.

J'ai du oublié ou mal copié quelque-chose.

Ci-joint le vrai projet que j'ai réalisé et sur lequel j'ai adapté la macro.

(Ps: il y a des lignes et des colonnes masquées et la feuille est sécurisé mais il n'y a pas de mot de passe c'est juste pour éviter les fausses manips! lol)

Et on ne rigole pas de toutes les formules dont je me suis servi alors que j'en suis sùr il y a beaucoup plus simple! ^^ mdr

Bon après-midi

Bye @+

Re

Alors, il faut que ce code soit mis dans chaque feuille (2010 - 2011)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
ThisWorkbook.Application.OnKey "{RETURN}", "Module1.Coef"
End Sub

Et modifie la macro du module :

Sub Coef()
If ActiveCell.Font.ColorIndex = 10 Then
ActiveCell.Offset(0, 5).Value = ActiveCell.Offset(0, 1).Value / 2
End If
End Sub

Je ne dirai rien sur les formules

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "valeur texte couleur"